AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

TKOL Album Dispo! Vos avis...

<< < (75/78) > >>

hunting android:

--- Citation de: Persona le mer. 27 avril 2011, 20:33:31 ---Je trouve dommage que pas mal de gens trouvent l'album moyen voire médiocre, et ça me fait douter sur mon propre avis. Je ne devrais pas, je sais, mais c'est vrai que depuis la sortie, vu ces avis mitigés, je me demande si je ne suis pas un inconditionnel (au mauvais sens du terme).

Ou peut-être que je devrais juste profiter du nouvel album de mon groupe préféré et arrêter de faire de la masturbation intellectuelle  :hehe:

--- Fin de citation ---

je comprends ton ressenti, ça m'a moi même gaché mon plaisir lors de la découverte, je me sentais obligé de me référer aux critiques pour voir si j'étais en accord avec ou pas, me forçant à passer un peu à coté de l'émotion.
Mais après 2 mois, je me rend compte que je l'écoute spontanément plus que n'importe quel autre album avec grand plaisir, et ça me conforte dans mes opinions.

Et puis, Amnesiac a longtemps été considéré comme l'un des plus mauvais albums du groupe, un disque de b sides de kid A. Aujourd'hui on est nombreux à le mettre en tête de leur discographie...donc je suis confiant sur l'estime qu'aura cet album une fois que tout le monde aura pris un peu de recul.
La preuve, les réactions sont déjà moins épidermiques, et je lis de plus en plus de gens dire "j'ai detésté au début, mais l'album commence à me toucher profondément"...

Comme je le disais, rendez vous dans 10 ans, on verra comment TKOL sera perçu.

Beaucoup d'albums ont été incompris avant de devenir cultes.

Persona:

--- Citation de: Lion August le mer. 27 avril 2011, 23:41:09 ---Je suis également dans le même cas, le meilleur exemple en est sans doute "House of Cards" que je ne pouvais pas écouter tant elle me paraissait anecdotique, plate et inutile. Aujourd'hui je ne peux pas m'en passer car je la trouve d'une richesse rare, toute en retenue (c'est surement cette aspect de ce titre qui m'en a écarté au début). Puis la maturité y est aussi pour beaucoup.  :ctmieuxavant:

--- Fin de citation ---

C'est marrant, tout pareil pour House of Cards. Je trouvais que c'était le point faible de In Rainbows, et maintenant je l'aime comme les autres. Give up the ghost me l'a fait encore plus apprécier. /Hors-sujet

Oui, donner le temps au temps. C'est bien ce que mérite un album de Radiohead de toute façon.

Lion August:

--- Citation de: Persona le jeu. 28 avril 2011, 12:40:28 ---Give up the ghost me l'a fait encore plus apprécier.
--- Fin de citation ---

Tu évoques LE titre de TKOL qui me renvoie à House of Cards  :content: Je n'écoutais Give up the Ghost que très peu les premières fois, puis j'ai fini par ne plus la zapper pour passer à la suivante. De toute façon, je ne zappe plus aucun morceau de l'album depuis 2 mois.

The Eurasian:

--- Citation de: hunting android le mer. 27 avril 2011, 23:51:00 ---je comprends ton ressenti, ça m'a moi même gaché mon plaisir lors de la découverte, je me sentais obligé de me référer aux critiques pour voir si j'étais en accord avec ou pas, me forçant à passer un peu à coté de l'émotion.
Mais après 2 mois, je me rend compte que je l'écoute spontanément plus que n'importe quel autre album avec grand plaisir, et ça me conforte dans mes opinions.

Et puis, Amnesiac a longtemps été considéré comme l'un des plus mauvais albums du groupe, un disque de b sides de kid A. Aujourd'hui on est nombreux à le mettre en tête de leur discographie...donc je suis confiant sur l'estime qu'aura cet album une fois que tout le monde aura pris un peu de recul.
La preuve, les réactions sont déjà moins épidermiques, et je lis de plus en plus de gens dire "j'ai detésté au début, mais l'album commence à me toucher profondément"...
--- Fin de citation ---
Ah bon?

--- Citation de: hunting android le mer. 27 avril 2011, 23:51:00 ---
Comme je le disais, rendez vous dans 10 ans, on verra comment TKOL sera perçu.
Beaucoup d'albums ont été incompris avant de devenir cultes.

--- Fin de citation ---
Exactement. Un album mineur et anodin dans la disco de Radiohead, c'est oblige vu qu'ils ont deja sorti des chef d'oeuvre avant gardistes.

C'est un peu comme Discotheque de U2 (que j'aimais beaucoup...un peu moins aujourd'hui mais il y a des choses bien). Les fans etaient tres mitiges, un album sec, completement different des precedents avec une touche d'electro. Aujourd'hui il reste quoi de cet album? Bof, U2 ca reste Sunday Bloody Sunday comme Radiohead restera OKC et Kid A principalement.

bobbie:
comparé radiohead et u2 j'ai vraiment pas l'impression que cela est possible  :what: u2 étais déjà mal parti depuis le début, et rien de ce qu'il ont fait c'est bonifié avec le temps, bien au contraire, tous leurs tubes sont une immense illusion ,même Sunday Bloody Sunday est une grande illusion opportuniste,seul crédit que je leur donne est l'album The Unforgettable Fire qui est selon moi leur meilleur album. :sunglasses:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique