AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
TKOL Album Dispo! Vos avis...
VICKING:
Je ne suis pas déçu par les 8 titres mais pas non plus emballé. Je ne sais pas comment expliqué... En fait je trouve quelques titres vraiment abouti et fabuleux (Bloom, Morning, Lotus, Separtor) et d'autres étrangement proches de ce qu'auraient pu être ou de ce qu'ont été certaines face B du groupe. Peut-être aussi trop proche dans certaines tonalités de Felling Pulled Apart By Horses. Mais comme je l'ai dit ailleurs, je pense sincèrement que nous sommes en présence de la première moitié d'un tout qui sera livré en mars ou mai.
Kid B:
A la première écoute, sympa, album cohérent (manque pas un truc rock tout en restant dans la sauce? ils savent pourtant si bien le faire)
En tout cas ça ne demande qu'à s'écouter plus. Les basses m'ont de toutes façons déjà marqué, les vinyles vont faire plaisir.
Malgré tout, je trouve que ça manque de relief tranchant, peut être un peu trop dans un même style et trop en subtilité, même si la pause "codex" est du meilleur effet, planant sur le début de l'album.
Un peu court bien sur...globalement je reste un peu sur ma faim, comme pour IR même si je l'ai plus apprécier avec le temps.
Need to listen/see en live.
agus1957:
deuxième écoute : c'est grand ...
hugo:
Première écoute frustrante. C'est clairement un bon signe.
Pas de grosses ficelles, il est d'un raffinement sans égal.
Il va en falloir du temps pour défricher ces branches.
A aucun moment je n'ai pleuré comme avec nude ou reckoner,
mais on a retrouvé le radiohead que j'aime, celui qui gratte, ouvertement
psychédélique version dollars & cents.
King of Limbs forme un tout, a son propre caractère.
et c'est ca qui me manquait avec In Rainbows...
hunting android:
In Rainbows je le trouvais assez homogène aussi, contrairement à HTTT.
LE problème de cet album c'est qu'on le connaissait globalement 2 ans avant sa sortie, donc bon le choc n'a pas été le même que d'habitude.
Mais je suis d'accord qu'on est ici en présence d'un album beaucoup plus construit (ce qui explique surement l'absence d'autres titres pourtant attendus)
à l'image de kid A/ Amnesiac.
Et c'est ce qui me plait chez Radiohead, leur capacité à sortir des albums relativement homogènes tout en étant variés.
Et du coup, je me demande pourquoi certains fantasment sur une "suite" de l'album, comme si celui ci n'était pas complet. Il a un début, une fin, et il dure grosso modo aussi longtemps que n'importe quel album de Radiohead.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique