AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
TKOL Album Dispo! Vos avis...
Overground:
--- Citation de: sunplane le sam. 19 février 2011, 17:09:37 ---Ouaip, pi bon, balancer qu'Ed n'a jamais servi à rien et que Johnny est un fantôme... mouais...
--- Fin de citation ---
Remets mes propos dans leur contexte, merci. #humour
sunplane:
n'a JAMAIS servi à rien, contexte ou pas, c'est là même chose ici.
Et pour Johnny, de manière contextuelle, je suis d'accord avec toi. Enfin, je ne vais pas jouer avec les mots, j'imagine que le "jamais" n'était là que pour ajouter de l'emphase à ton propos. (ce qui a marché ;) )
TSP:
... :grrr: un gros mouais. Beaucoup de mal à rentrer dans l'album. Alors j'écoute les chansons avec vos commentaires mais voilà. Je partage l'avis de Radionerd pour le 'and so what?' et d'overground pour l'homogénéité que je trouve par contre pas salvatrice du tout. Je vois pas en quoi Lotus Flower est un tube en puissance. C'est sympa, c'est atmosphérique mais je ne voyage pas plus que ça (critique qui s'applique à l'abum tout entier d'ailleurs...)
Radiohead est un groupe de son temps: c'est du développement durable cet album. Et autant j'adhère au DD dans la vie de tous les jours, autant en musique je trouve ça chiant. Ces boucles qui n'en finissent pas...Se sont trop économisés les garçons!
Manque de la folie, du rock (ouais ouais) ...du...du...ben du radiohead effect en fait :-/
Je ne manquerai pas de réécouter (ce que je fais en continu depuis une heure) j'passe peut-être à côté d'un truc...mais sans trop y croire.
EDIT: suis pas la seule à penser que cet album est une extension de Thom Yorke, pas de RH...ça fait quand même plaisir, je me sens moins seule...
hunting android:
Le problème est peut être que cet album aurait du sortir après Amnesiac, comme le disait Lucius Snow, histoire d'entériner une bonne fois pour toute leur volonté d'abandonner le rock à guitare.
Je crois qu'au final, le public de Radiohead est plus scindé en 2 qu'on peut l'imaginer.
j'imagine que certains aiment kid A/Amnesiac surtout parce qu'ils représentent une sorte de rupture, une marque d'indépendance, une "parenthèse" expérimentale...
et que ces mêmes fans ont été rassuré par HTTT dans une moindre mesure et surtout par in rainbows pour un retour à un certain songwriting, plus rock, plus basique, plein d'émotions évidentes, plus adolescent peut être...
Et il y a les autres, ceux qui ont découvert Radiohead surtout avec Kid A ou Amnesiac, qui apprécient le son Radiohead, mais qui étaient eux un peu systématiquement déçu de voir que le groupe revenait vers des choses plus confortables en vieillissant.
eux sont ravis d'avoir enfin un album se débarrassant en partie des normes pop, des mélodies émouvantes, pour se tourner vers quelque chose de plus risqué et original.
je sais qu'au milieu de tout ça, il est possible d'aimer les 2 facettes du groupe, c'est mon cas, même si j'avoue m'ennuyer parfois en écoutant Ok Computer ou HTTT alors que ça ne m'arrive jamais avec Kid A ou Amnesiac.
Et avec TKOL, je n'ai pas envie de zapper des chansons en me disant "ça viendra" comme in rainbows avec Bodysnatchers, Arpeggi, ou Jigsaw...je suis juste absolument soufflé par la maestra de cet album.
C'est surement douloureux pour les amateurs de Rock, mais ce n'est pas dramatique de ne pas aimer un album.
TSP:
--- Citation de: cris_ le ven. 18 février 2011, 17:09:10 ---je ne suis pas du tout déstabilisé avec celui-ci, ce sont des sons que j'ai déjà entendus ailleurs, avec la patte rh que je connais déjà... :euh:
--- Fin de citation ---
Voilà, c'est exactement ça! Ça fait plaisir d'entendre les gars, mais y'a pas le truc qui t'obsède :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique