AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

TKOL Album Dispo! Vos avis...

<< < (24/78) > >>

Your Iron Lung:

--- Citation de: hunting android le sam. 19 février 2011, 02:03:59 ---ça fait plaisir de lire des commentaires qui rejoignent ce que je pense, les esprits chagrins commençaient un peu à me fatiguer (même si je respecte leur avis)
Je rectifie juste le "dans une moindre mesure amnesiac"...ça reste pour moi le plus abouti du groupe.


--- Fin de citation ---

En ce qui me concerne, je donne un avis après une première écoute. Je ne demande qu'à évoluer dans le "bon" sens. Je n'avais pas d'attente particulière vis à vis de cet album, du genre "Je veux un album qui sonne comme OK C, Kid A ou In R". Je ne me plaignais pas d'un manque de créativité ou de surprise. Si le but c'est surprendre pour surprendre...mouais. En tant que fan, j'attends à juste ne pas être déçu par rapport à mes attentes personelles, ce qui fait que j'aime tant ce groupe.

C'est vrai qu'il est assez facile de casser Radiohead en ce moment. De la manière de distribuer (qui prend un peu trop de place dans les media à mon goût) au contenu même de l'album. Je crois que c'est la manie franco-française d'attendre les personnes reconnues un peu trop au tournant (et pas qu'en musique d'ailleurs), au point de cracher continuellement dans la soupe. OK Computer semble être un don et une malédiction de ce point de vue là.

Enfin bref, je voulais juste préciser, et ce sans animosité, que je n'ai pas recherché la facilité en disant que je n'avais pas accroché aux premières sessions.

Allez, c'est parti pour une nouvelle écoute!

FadeOut:
Je le relance juste maintenant après une vraie longue pause et il c'est limite s'il ne m'emballe pas encore plus maintenant! 
Il est tellement riche, tellement.. tellement tout!  :love:

physical:
Je viens de me réveillé, j'allume ma chaîne, j'écoute l'album pour la première fois depuis hier.
Eh ben ... je me retrouve vraiment avec du Radiohead. Ca y est l'album je l'ai enfin complétement assimilé. Je pense qu'il lui faut du temps, de l'écoute et de l'attention. On se trouve là avec un vrai bijou qui n'est pas à la portée de tout le monde mais c'est un album plus qu'excellent avec une veritable atmosphère.
Je me demande comment Radiohead va réagir en voyant toutes ces mauvaises critiques et fans déçus .. En tous les cas, merci pour cet album les gars ! Je suis plus que satisfait!

Lum:
Je l'ai écouté en boucle hier après-midi. Hier soir tard, pour clore ma soirée. Ce matin pour me mettre en jambe.

Définitivement, il n'est pas facile d'accès.
Définitivement, mon premier sentiment n'a pas été le meilleur. Pour IR, j'avais déjà eu cette impression. Chose étonnante, une fois au casque, l'album avait pris une autre saveur Les mélodies s'étaient associées à des moments de ma vie.

Aujourd'hui, j'accroche mollement. Ce sont les moments que je vis qui s'accrochent à l'album. C'est pas une review musicologique. C'est une review organique. ça ne sera sûrement pas mon album préféré, mais Radiohead est bien le seul groupe qui m'ait appris à "apprendre à aimer".

[Edit] ça fait plaisir de voir Lucius Snow dans les parages :)

Woulouf:
Après écoute nocturne intensive au casque, je vais démarrer par la citation de ce message posté bien avant:


--- Citation de: bobbie le ven. 18 février 2011, 18:21:44 ---après une écoute vraiment relax je me dit que ce disque est monstrueux .

avec bloom j'ai l'impression d'entré dans un train , qui m'emmène dans la nature de plus en plus lointaine, puis avec morningMrmagpie je suis en plein voyage, je traverse le pays,  avec littlebylittle je suis arrivé a destination et je me rend compte de la grandeur de cette nature, avec feral je décide de faire un petit jogging pourquoi pas,  et j'arrive a  lotusflower ou là je peu m'assoir et soufflé ,a ce moment précis on dirais que la foret  veut me parlé ,avec codex je suis calme et serin et je commence a décrypté ce qu'elle a me dire,  elle me supplie  avec give up the ghost de ne  pas lui faire du mal et qu'elle a toujours veillez sur nous, heureux d'avoir été en communion avec cette nature je reprend le train pour chez moi avec separator en me disant que j'y retournerai c'est sur !!

--- Fin de citation ---

En fait, avec ses propres mots, c'est Bobbie qui se rapproche vraiment ce que procure TKOL, une sensation de voyage.

Ce qui est imparable avec RH et surtout difficile à admettre, c'est que chaque nouvel album impose une remise à zéro totale, une remise en question dans notre manière d'aborder un album.
C'est systèmatiquement un coffre fort qui demande des semaines et des semaines (d'écoute) pour déchiffrer le code. Et le problème c'est qu'une fois le code trouvé, on essaye de l'appliquer pour les suivants.
Erreur, il faut aussi tout recommencer pour percer TKOL et ça va pas se faire en deux coups de cuillères à pot, c'est bon signe !

TKOL, j'ai commencé à le traduire par une galerie 8 tableaux sonores reliés chacun par un lien de transition.
Chaque tableau est d'une complexité telle que j'en avais pas encore entendu avec RH, les compositions sont très riches en terme de couleur, de spatialisation, de volume et requiert une attention sans bornes et un certain recul pour être contemplé dans son intégralité.

Beaucoup de relief donc et cette profondeur de champ tellement immense procurée par un nombre incalculables de plans sonores (en particulier Codex et Give Up the Ghost) qu'on a l'impression de ne jamais pouvoir en atteindre le bout.

Leur musique a toujours été détaillée mais avec un tel niveau de complexité, je pense que la clé de cet album sera de consacrer autant de temps à l'écoute en profondeur qu'à l'écoute dans la progression.
Le fait également que les contributions de chaque membre de RH soient très diluées dans le mix final renforce l'hypothèse émise juste avant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique