AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

TKOL Album Dispo! Vos avis...

<< < (22/78) > >>

Raphael:
bon je viens de terminer la premiere ecoute de l'album, mes malheurs concernant la lenteur de mon acces au net ont fait que je n'ai pu decouvrir l'album qu'a mon reveil en ce samedi matin ensoleile! et c'est en fait une sorte d'eveil musical en soi...

je suis direct rentre dedans, pas de tergiversion, j'adore cet album, j'adore la tournure qu'ils ont pris, et j'ose dire que c'est totalement ce que j'esperais.
Evidemment d'un point de vue mainstream, ca plaira sans doute beaucoup moins qu'in Rainbows, mais apres tout merde, Radiohead n'est pas la pour plaire! mais pour nous surprendre et etre inventif.
(j'imagine deja les commentaires desabuses de certains de mes amis hipsters (equivalent de bobo) et c'est tant mieux!)

le probleme c'est qu'en effet ca fait paraitre in Rainbows plus comme une parenthese limite radiophonique.
evidemment chaque album nous fait relire les precedents de maniere differente et il ne faut pas rejeter sur ce que ceux ci nous ont apporte au moment de leur sortie... je me souviens avoir kiffe in Rainbows, mais pour moi desormais (et on verra si ca se confirme avec le temps), Radiohead ca sera: Ok Computer - Kid A - King of Limbs (et apres dans une moindre mesure Amnesiac, HTTT et In Rainbows)

Your Iron Lung:
Après 2, 3 écoutes, toujours pas d'énorme coup de coeur...

Les 4 premières ont vraiment du mal à passer. C'est riche musicalement, il y a des passages intéressants, mais rien qui me transcende. Beaucoup de boucles, je trouve, même trop...

Sur MorningMrMagpie par exemple, l'intro est top mais je trouve le refrain sans relief (d'ailleurs je trouve la comparaison within you without you très juste).

Et sur les 4 dernières, je m'y retrouve un peu plus. Le refrain de Lotus Flower, les chansons Codex et GiveUpTheGhost font leur effet.

J'adore Kid A, j'adore Amnesiac, mais là, je trouve que c'est encore plus difficile d'accès.

Je ne désespère pas d'apprécier. Je vous donne mon impression à chaud après 1 première journée d'écoute.

[Mode gros blazé on] Si y'a 1 deuxième CD demain, ça m'aiderait. [Mode gros blazé off]

doctor_tchock:
C'est clair que cet album manque quand même cruellement de repères mélodiques, plus encore que Kid A, ce qui peut être assez désarçonnant, même pour les initiés et les mélomanes avertis. Mais on pouvait tout de même envisager ce genre de virage de leur part, Thom n'ayant jamais caché ses penchants électro-abstraits-dubstep-jungle (Aphex Twin, Flying Lotus...)
Evolution logique donc, et comme a chaque fois, (ou presque, cf HTTT & IR) il prennent le risque de perdre du monde en route, mais pourraient bien en récupérer de nouveaux.

hunting android:

--- Citation de: Raphael le sam. 19 février 2011, 00:38:22 ---bon je viens de terminer la premiere ecoute de l'album, mes malheurs concernant la lenteur de mon acces au net ont fait que je n'ai pu decouvrir l'album qu'a mon reveil en ce samedi matin ensoleile! et c'est en fait une sorte d'eveil musical en soi...

je suis direct rentre dedans, pas de tergiversion, j'adore cet album, j'adore la tournure qu'ils ont pris, et j'ose dire que c'est totalement ce que j'esperais.
Evidemment d'un point de vue mainstream, ca plaira sans doute beaucoup moins qu'in Rainbows, mais apres tout merde, Radiohead n'est pas la pour plaire! mais pour nous surprendre et etre inventif.
(j'imagine deja les commentaires desabuses de certains de mes amis hipsters (equivalent de bobo) et c'est tant mieux!)

le probleme c'est qu'en effet ca fait paraitre in Rainbows plus comme une parenthese limite radiophonique.
evidemment chaque album nous fait relire les precedents de maniere differente et il ne faut pas rejeter sur ce que ceux ci nous ont apporte au moment de leur sortie... je me souviens avoir kiffe in Rainbows, mais pour moi desormais (et on verra si ca se confirme avec le temps), Radiohead ca sera: Ok Computer - Kid A - King of Limbs (et apres dans une moindre mesure Amnesiac, HTTT et In Rainbows)

--- Fin de citation ---

ça fait plaisir de lire des commentaires qui rejoignent ce que je pense, les esprits chagrins commençaient un peu à me fatiguer (même si je respecte leur avis)
Je rectifie juste le "dans une moindre mesure amnesiac"...ça reste pour moi le plus abouti du groupe.

Empty:
LA question au final, la VRAIE question c'est:
Mon petit Colin, que s'est-il passé ???!!!!    :glob:
COLIN !!!!!

sérieux il a pris quelque chose, la basse est juste indispensable à cet album

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique