AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
TKOL Album Dispo! Vos avis...
sunplane:
--- Citation de: Empty le ven. 18 février 2011, 22:21:29 ---
edit
Ptet qu'en reprenant tout les termes en italique on peut faire un nouvelle phrase :mouais:
Quelqu'un connait l'age du capitaine ?
je deviens fou. achevez moi.
--- Fin de citation ---
Les termes ne sont pas en italique sur le site officiel :(
doctor_tchock:
Justement, cet album me laisse au premier abord me laisse la même impression que m'avait laissée le dernier Massive Attack : un album ultra-attendu (dans une moindre mesure que RH certes), une production impeccable, des rythmes très travaillés et de belles chansons, mais au bout d'un moment on se dit : bon ok ils ont encore évolué, ils se sont renouvelés, c est bien joli mais il manque comme qui dirait LE supplément d'âme qu'on retrouvait sur OK Computer et même encore sur Kid A/mnesiac (idem pour Mezzanine chez MA). D'accord ils prennent des risques (mesurés, cela dit), mais tout cela n'a pas la fougue et l'urgence d'un Airbag ou même d'un 2+2=5 (oui bon,je sais ils sont plus tout jeunes :spamafote:
Je n'accroche décidément toujours pas aux 2 premiers titres, trop déstructurés rythmiquement (Magpie ressemble à un collage de la voix de Thom sur un instru qui n'a rien à voir (même si l'instru est tres bon), mais bon je n'en suis qu'à 4 écoutes, c'est de mieux en mieux à chaque fois, alors...
Mais Lotus Flower (avec la vidéo bien sur!!) en boucle depuis ce matin, c'est juste....WAOOUWWW :hardos:
bobbie:
:julian33: nous sommes bien vendredi? je me demande ce qu'il y aura dans le journal demain ..
sunplane:
Un Newspaper album sans doute?
Lucius Snow:
Première écoute, première impression donc, à chaud. En vrac :
Les +
- s'agit-il de l'album que Radiohead aurait dû faire après Amnesiac ? C'est un demi-tour après Hail to the thief et In Rainbows : direction l'évolution, la nouveauté voire l'expérimentation. On s'attendait à l'inattendu et on n'a pas été déçu. C'est une nouvelle facette du groupe qui se dessine
- quel que soit le morceau, on est comme habité par la rythmique, en particulier la basse, qui n'a jamais été aussi travaillée chez Radiohead
- la quantité et la qualité des détails sonores donnent une texture riche à chaque morceau. Que ça soit les sons venus de nulle part ou bien les samples de voix retravaillés, on est servi. En cela, la production est plus que réussie
- dans des années, on se souviendra encore de la toute première sensation à l'écoute de Bloom comme ce fut le cas pour les premières notes de Kid A. Saisissante. Hypnotique
- heureuse surprise de retrouver Mr. Magpie retournée de la sorte. Elle n'a pas perdu de son âme
- Codex est le morceau touchant de l'album, celui qui se démarque le plus
- Separator sonne déjà comme un morceau nostalgique, le genre à coller à un souvenir particulier
- Codex, Bloom et Separator semblent se détacher du lot
Les -
- sur certains morceaux tels que Federal et Little by little, on reste sur notre fin. Ca manque d'aboutissement et d'évolution. On regrette aussi l'absence de mélodie. Feral ressemble à une succession de bribes électroniques qui peinent à convaincre
- l'album manque d'unité comme l'est Kid A par exemple. A confirmer avec le temps et les multiples écoutes
- le remarquable travail sur la voix est là, notamment pour compenser le manque de prouesse vocale et la pauvreté de certaines mélodies. Thom Yorke a encore régressé sur ce plan. On l'avait déjà senti sur In Rainbows, Nude étant la seule exception en la matière
- comme ça a été dit ici, cet album a t-il une âme comme Kid A ou OK computer ? Pas sûr. Cela dit, Radiohead nous fait planer ...
Conclusion
Radiohead est de nouveau sur les rails. Amnesiac a son successeur. Hail to the thief n'a jamais existé, In rainbows n'est qu'un bon vieux souvenir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique