AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
TKOL Album Dispo! Vos avis...
Woulouf:
1ère écoute terminée !
Impression à chaud : Rahhhh la vache, comment c'est trop bon de les réentendre !!!!!! :love:
Deuxième effet kiss cool : Hein quoi ? WTF ? 37 min ???? Rien en dessous l'ordi ?? Pas de dossier caché rien ?? Oukilé le piège :fear:
Bon j'ai lu les commentaires dans les deux topics, on se rejoint un peu tous.
Je retombe en 2000 avec l'effet Kid A, c'est à dire une première écoute très trash et donc clairement impossible d'exprimer un avis très clair.
Et c'est génial car il va falloir un nombre incalculable d'écoutes pour décortiquer tout ça, de belles heures en perspectives.
Je comprends que certains fassent le rapprochement avec du T.Y solo mais c'est le côté mécanique-electro qui fait ça. Car quand on écoute tout le travail sur le background sur chaque titre, c'est clairement radiohead.
D'accord aussi pour situer cet album en suite de Kid A/Amnesiac, on est dans le même jus avec moins de mélancolie.
En fait, la grosse différence pour moi par rapport à IR et aussi un peu HTTT, c'est ce retour à la voix diluée dans le mix de T.Y, qui était clairement mise en avant dans IR.
Musicalement, dès l'intro, c'est la claque (suis très sensible au démarrage des albums) et je garde en tête surtout Little by Little avec ce rendu extraordinaire des grattes qui donne une sensation d'éléments dissonants mais qui semblent être en harmonie, quel paradoxe !!!
Je conclue en disant que les indices donnent clairement une suite rapide à cet album, déjà la durée qui est quand même extremement courte, le dernier titre parle de lui meme "Separator", quelqu'un sur le forum a remarqué sur ce meme titre la phrase "If you think this is over, you're wrong" et surtout le fait que c'est la première fois que j'entends un album de RH se terminer sur un titre avec un rendu musical si optimiste, je n'irai pas jusqu'à dire "joyeux" mais vous saisissez ce que je veux dire. (Et je compte même Pablo Honey :hehe:)
cris_:
deuxième écoute...
je ne rentre pas...
je ne comprends pas du tout les parallèles avec kid a et amnesiac : qu'est ce qui nous largue comme sur kid a ? qu'est ce qui nous torture comme sur amnesiac ?
ces deux là on ne pouvait pas les passer en fond sonore pendant une soirée par exemple avec des gens qui ne les connaissent pas, les réactions à kid a seraient "c'est quoi cette musique bizarre ?" et celles à amnesiac "tu veux qu'on se suicide tous ce soir ?"
celui-ci ne choquerait personne, ça se laisse écouter et bordel, c'est pas ce que j'aime dans radiohead...
allez je m'accroche, je ne perds pas espoir...
Woulouf:
--- Citation de: cris_ le ven. 18 février 2011, 15:07:35 ---deuxième écoute...
je ne rentre pas...
je ne comprends pas du tout les parallèles avec kid a et amnesiac : qu'est ce qui nous largue comme sur kid a ? qu'est ce qui nous torture comme sur amnesiac ?
ces deux là on ne pouvait pas les passer en fond sonore pendant une soirée par exemple avec des gens qui ne les connaissent pas, les réactions à kid a seraient "c'est quoi cette musique bizarre ?" et celles à amnesiac "tu veux qu'on se suicide tous ce soir ?"
celui-ci ne choquerait personne, ça se laisse écouter et bordel, c'est pas ce que j'aime dans radiohead...
allez je m'accroche, je ne perds pas espoir...
--- Fin de citation ---
Etre dans la lignée ne veut pas forcément dire retrouver les memes sensations à tout point de vue.
En plus, je suis d'accord avec toi puisque on ne retrouve pas la mélancolie de KidA/Amnesiac, je considère donc TKOL comme une évolution.
Et pour Kid A, j'ai du l'écouter un sacré nombre de fois avant de rentrer dedans comme tu dis.
hunting android:
Il est comparable seulement dans le sens ou il marque un tournant dans l'évolution musical de Radiohead.
je le trouve nettement plus dur d'accès et moins poppy que Kid A d'ailleurs.
cris_:
--- Citation de: hunting android le ven. 18 février 2011, 15:16:11 ---Il est comparable seulement dans le sens ou il marque un tournant dans l'évolution musical de Radiohead.
je le trouve nettement plus dur d'accès et moins poppy que Kid A d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
:wow:
putain je comprends pas cet album :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique