AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
La presse et The King Of Limbs
sunplane:
--- Citation de: hunting android le sam. 19 février 2011, 18:44:13 ---tu attends quoi exactement?
et est ce que tu as réellement envie qu'un groupe fasse quelque chose qui corresponde à tes attentes? ce n'est pas par hasard ce qu'on appelle de la musique commerciale?
--- Fin de citation ---
Il ne faut pas confondre musique commerciale et musique "facile à faire", Ok Computer était un album commercial et facile d'approche, mais aucunement facile à faire. Je ne dis pas non plus que The King Of Limbs a été un album facile à faire. Mais venant d'un groupe qui a maintes fois parlé d'un enregistrement depuis plus de 3 ans... je ne sais pas ça reste toujours louche pour moi. Même si j'aime beaucoup l'album. Mais il y a un goût de trop peu, et un petit manque d'énergie sur les morceaux... Tu vois, l'espèce de décollage qui devrait se produire mais ne se produit pas.
Tu vois, Kid A m'avait fait un effet incroyable et tous les autres suivant également, mais pas celui-ci... Pas autant... Ce n'est pas une question de conventions, ou de facilité d'écoute mais d'étonnement. Je pense que Radiohead peut faire du bon comme ils l'ont fait avec cet album, mais je sais qu'ils sont capable de faire du meilleur.
Enfin... 37 minutes de musique en 3 ans, faut avouer que c'est pas très productif. Je suis sur qu'ils ont prévu quelque chose d'autre et je crois vraiment en un autre album ou EP dans le style Kid A/ Amnesiac.
little fishy:
--- Citation de: The Eurasian le sam. 19 février 2011, 19:20:40 ---Mon pauvre :yerk:
--- Fin de citation ---
Pourquoi ?
Moi je profite à 100% de Amnesiac et des Bsides de Airbag/How am I driving et pas toi, NANANERE :content:
Empty:
3ans d'enregistrement dans l'idée, mais combien dans le concret ....
Chacun des membres semble tellement plus libéré qu'avant, que la formation sous le nom 'radiohead' tient aujourdh'ui plus de l'anecdote que de la réalité.
M'etonnerait qu'il y ai trois ans d'enregistrement pour ça :mouais:
Radiohead vieillit et prend son temps.
sunplane:
Ouaip... Le manque d'énergie que je ressent vient surement du fait que Radiohead n'est plus vraiment au centre des esprits des membres du groupes...
hunting android:
http://www.lexpress.fr/culture/musique/il-ressemble-a-quoi-le-nouveau-radiohead_964295.html
une bonne critique de l'express.
Empty: moi je pense qu'au contraire les projets solos sont vraiment quelque chose de salvateur pour les membres du groupe.
Se permettre d'expérimenter de son coté, ça permet de revenir au bercail avec de nouvelles idées, de nouveaux sons.
ce qui n'est surement plus possible avec des personnes que l'on connait humainement et musicalement depuis 20 ans.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique