AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

La presse et The King Of Limbs

<< < (9/56) > >>

cris_:
c'est sûr que c'est difficile d'entendre une différence sur la grosse majorité des titres, mais faites le test sur packt like sardines (ça tombe bien c'est du radiohead ça devrait pas être compliqué ici  :yeeh:) :
0:16 (quand les graves rejoignent l'aigu) et pire 0:37 (quand ça se complexifie encore), sur du compressé même 320, ça croustille.

c'est sûr c'est pas dramatique... mais 3 ou 4 moments dans un album comme amnesiac ou je me dis "tiens le son est pourri ici", c'est dommage.

Dr. Buck:

--- Citation de: Woulouf le jeu. 17 février 2011, 11:54:43 ---Y a rien de grave en soi, tout dépend des conditions d'écoute déjà d'une et il faut savoir que dans tous les cas, l'oreille fonctionne surtout par comparaison, méthode très utile pour l'apprentissage de l'écoute. (exemple : pour apprendre à percevoir une opposition de phase)

Quand tu commences à comparer (sur un bon système d'écoute) un mp3 128 kbps et un wav, tu exerces ton oreille à "cibler" les différences flagrantes comme (entre autres bien entendu) l'apparition d'artefacts numériques dans les aigus, très perceptibles sur les harmoniques développées par les cymbales.

C'est toujours interessant ce type d'étude.

Tu a su les caractéristiques représentatives pour le public : age ? experience d'écoute ? genre de musique apprécié ? etc

--- Fin de citation ---

Alors, c'était volontairement des publiques d'ages et de gouts variés. Je ne me souviens plus de l'intégralité de l'étude exactement (c'était un machin compliqué, il y avait des partenariats avec l'ircam, de l'étude de psychoacoustique, je ne suis pas un professionnel non plus...) mais je sais qu'il leur a fait écouter de la musique classique (personne n'a été capable de différencier) du métal (personne n'a été capable de différencier) de l'électro (je crois que c'était du aphex twin mais je ne suis plus sûr, une personne a été capable de différencier sur quelques morceaux) du folk rock (incapable de différencier) et d'autres trucs dont je me souviens plus, au final les chiffres étaient tout de même diablement accablant, alors que le publique était uniquement composé de musiciens, audiophiles, ingénieurs sons, scientifiques...

Par contre une chose qu'il est aussi assez important de comprendre c'est que selon l'algorythme de compression apparemment la qualité d'un MP3 a même débit peut n'avoir rien à voir, si je me souviens bien.

Sinon un truc qui me perturbe toujours, dans tous les studios, pour tous les groupes avec lesquels j'ai travaillé, en sortie de console quand on bounce, on bounce toujours au mieux en 24bit 96khz (et encore, c'est si le mix a été fait dans cette résolution ce qui est plutôt rare!) partant de là, qu'est-ce que ça peut bien apporter d'avoir le machin au format .flac plutôt que .wav si la version d'origine sortie de studio est en .wav de haute qualité? (surtout que pour le coup je suis encore plus dubitatif de la différence qualitative entre .wav 24/48 et .flac.....)

Absent-Minded:
Habitant en suisse :

http://medias.rsr.ch/couleur3/programmes/tout-le-monde-il-est-beau/2011/tout-le-monde-il-est-beau_20110216_standard_info-3_20110216-0720_d60431c4-8e80-47ad-b86e-40189c97cff4-128k.mp3

Parle du LP8 d'un point de vue économique

little fishy:
"IR gratuit pour se faire une base de données"  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bobbie:

--- Citation de: little fishy le jeu. 17 février 2011, 13:56:11 ---"IR gratuit pour se faire une base de données"  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

--- Fin de citation ---

une pochette absolument a vomir  :miam:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique