AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

La presse et The King Of Limbs

<< < (8/56) > >>

biblion:
On ne prête qu'aux riches cris_ :gna:

cris_:
 :hum: hein ?

Dr. Buck:

--- Citation de: cris_ le mer. 16 février 2011, 20:29:24 ---heureux d'apprendre que je suis un snob qui, non content d'avoir laissé un bras dans l'acquisition d'un matériel longtemps rêvé qui décuple mon plaisir de mélomane, peut bien payer 4€ de plus pour sa punition...  :branlette:

--- Fin de citation ---

je te le dis je ne remet pas en cause le plaisir d'écouter de la musique sur des systèmes de haute qualité, je fais pareil, juste que l'ami dont je parlais a lui réalisé de véritables tests sur publics choisis et avec des systèmes d'écoute qui coutent tes bras et mes jambes. L'idée de son étude, c'était de démolir le MP3 pour montrer que c'était un format rétrograde qui allait contre l'idée fondamentale d'évolution de la qualité. Et même si son étude a théoriquement démontré que c'était le cas, en pratique, à 320kbps, il était bien forcé de constater que quasiment personne n'a été capable pendant les phases d'écoute de faire la différence entre un wav 24bit 96khz et un MP3 320kbps! Il en était même un peu vert au début. (et quand je dis quasiment personne, c'est une ou deux personnes sur des dizaines de phases d'écoute, et pas à chaque morceau.)

bobbie:
quand le format mp3 est sortie j'avais meme l'impression que le son étai meilleur que sur un cd normal  :lol: en tous cas au début  :spamafote:

Woulouf:

--- Citation de: bobbie le jeu. 17 février 2011, 11:34:37 ---quand le format mp3 est sortie j'avais meme l'impression que le son étai meilleur que sur un cd normal  :lol: en tous cas au début  :spamafote:

--- Fin de citation ---

Y a rien de grave en soi, tout dépend des conditions d'écoute déjà d'une et il faut savoir que dans tous les cas, l'oreille fonctionne surtout par comparaison, méthode très utile pour l'apprentissage de l'écoute. (exemple : pour apprendre à percevoir une opposition de phase)

Quand tu commences à comparer (sur un bon système d'écoute) un mp3 128 kbps et un wav, tu exerces ton oreille à "cibler" les différences flagrantes comme (entre autres bien entendu) l'apparition d'artefacts numériques dans les aigus, très perceptibles sur les harmoniques développées par les cymbales.

--- Citation de: Dr. Buck le jeu. 17 février 2011, 11:24:02 --- juste que l'ami dont je parlais a lui réalisé de véritables tests sur publics choisis et avec des systèmes d'écoute qui coutent tes bras et mes jambes.

--- Fin de citation ---

C'est toujours interessant ce type d'étude.

Tu a su les caractéristiques représentatives pour le public : age ? experience d'écoute ? genre de musique apprécié ? etc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique