AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
La presse et The King Of Limbs
Poliphile:
Le parolier imprime un style propre à ses textes qui le rend comparable à l'écrivain. Si ses textes, aussi insensés soient-ils, n'inspirent aucune images, aucun sentiment et aucune émotion à l'auditeur/lecteur, c'est que ce dernier s'y révèlera insensible. Rien ni personne ne peut remettre en compte ce fait, simple et immuable : nous sommes tous différents. Personnellement, le gimmick "baby blablabla, come on baby tagada zouip boum" me donne envie de gerber, pour la simple et bonne raison que ça ne m'inspire rien d'autre que de la médiocrité et un manque d'inspiration (pour moi). Quand il existe mille et une façon d'exprimer ce que l'on ressent (pour moi), il est de bon ton d'essayer de rendre son oeuvre plus personnelle et intime. Là, Gallagher ne fait que ressasser certains poncifs éculés (pour moi) et, pour tout dire, très "cucul la praline"(pour moi). Ensuite, les paroles de Paranoid Android peuvent paraitre totalement vides de sens pour certains, elles m'inspirent, moi.
Poliphile:
--- Citation de: Dr. Buck le mar. 1 mars 2011, 18:12:44 ---Gallagher ne fait que nettoyer à la serpillière les poncifs d'un language, il ne joue que de clichés et le sens ce fameux sens, dans les mots de galagher, c'est du vide pur, ce n'est que de la réaction, il n'y a aucune action de création, aucune remise en cause de rien, aucun questionnement dans l'écriture de Gallagher.
--- Fin de citation ---
Bon, et bien à lire mon commentaire et le tien, je pense que nous sommes du même avis... :lol:
Dr. Buck:
--- Citation de: RadioNerd le mar. 1 mars 2011, 18:26:08 ---Bon, je me contenterais juste de plussoyer, la réflexion de Dr. Buck me dépasse un peu. :D
--- Fin de citation ---
Bon désolé je m'emporte un peu ^^ mais j'évolue beaucoup dans le milieu de la poésie justement, je fréquente pas mal d'écrivains, plutôt du type têtes chercheuses, de gens qui me sont précieux et qui m'apportent énormément lorsque je dois écrire des textes de chansons. Mettre dos à dos des textes aussi antagonistes que Paranoid Android qui est un véritable jeu sur le sens le son et un joli pied de nez humoristique à l'autodépréciation, mettre donc cette chanson dos à dos avec avec un énième "baby come on" de Ghalager, pour le coup d'une pauvreté intellectuelle, lexicale, poétique et culturelle crasse, ça m'a vraiment semblé agressif et gratuit... J'ai tendance à m'exciter un brin dès que je me sens agressé, mea culpa :shy:
Poliphile:
Liam Gallagher & "The King Of Limbs"
http://www.nme.com/news/beady-eye/55224
the lukewarm:
On peut pas avoir l'avis de Florent Pagny aussi ??? Non mais sérieux...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique