AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

La presse et The King Of Limbs

<< < (50/56) > >>

RadioNerd:

--- Citation de: Dr. Buck le mar.  1 mars 2011, 17:17:23 ---Elles sont géniales les paroles de Paranoid Android !  :glob: Elles sont drôles tordues, elles sonnent particulièrement bien, le rythme est quasi parfait, l'ambiance est grinçante...

--- Fin de citation ---

Mais elles ne veulent rien dire, qu'elles s'accordent avec le rythme du morceau on est d'accords, la voix de Thom sur ce morceau c'est un truc de fou. Mais attaquer Gallagher sur ses paroles c'est sûrement aussi bas que d'attaquer Radiohead sur les mêmes motifs, on parle musique, pas poësie, pas vrai ?

Empty:

--- Citation de: RadioNerd le mar.  1 mars 2011, 17:49:23 ---Mais elles ne veulent rien dire, qu'elles s'accordent avec le rythme du morceau on est d'accords, la voix de Thom sur ce morceau c'est un truc de fou. Mais attaquer Gallagher sur ses paroles c'est sûrement aussi bas que d'attaquer Radiohead sur les mêmes motifs, on parle musique, pas poësie, pas vrai ?

--- Fin de citation ---
Donc ca sous entend qu'il faudrait un sens concret pour valider la beauté des paroles ? un peu rude ...
Pis
'rain down from a great high'
'god love his children'

C'est tres beau, surtout de la maniere dont il le chante.
non ?

Overground:

--- Citation de: RadioNerd le mar.  1 mars 2011, 17:49:23 ---Mais elles ne veulent rien dire, qu'elles s'accordent avec le rythme du morceau on est d'accords, la voix de Thom sur ce morceau c'est un truc de fou. Mais attaquer Gallagher sur ses paroles c'est sûrement aussi bas que d'attaquer Radiohead sur les mêmes motifs, on parle musique, pas poësie, pas vrai ?

--- Fin de citation ---

Mais osef des paroles, non ?

Pour moi un beau texte avec une mélodie de merde ne dépassera jamais une belle chanson avec un texte immonde.

Dr. Buck:

--- Fin de citation ---

Alors là... elles ne veulent rien dire, et alors? Même la poésie, je connais des types qui ont fait des poèmes entier de sonorité pure, ou aucun mot n'a de sens, je connais des types qui font des poèmes incompréhensible, dont ils jartent volontairement le sens, pour travailler sur la scantion, le rythme de lecture. Il y a un travail derrière tout ça, le sens ne vient pas que du sacrosaint SENS culturel et langagier, le sens mélodique d'un mot peut même lui être supérieur en cela qu'il va dépasser le clivage de la langue d'origine de l'auditeur ou du lecteur.
Gallagher ne fait que nettoyer à la serpillière les poncifs d'un language, il ne joue que de clichés et le sens ce fameux sens, dans les mots de galagher, c'est du vide pur, ce n'est que de la réaction, il n'y a aucune action de création, aucune remise en cause de rien, aucun questionnement dans l'écriture de Gallagher.

RadioNerd:

--- Citation de: Overground le mar.  1 mars 2011, 17:53:24 ---Mais osef des paroles, non ?

Pour moi un beau texte avec une mélodie de merde ne dépassera jamais une belle chanson avec un texte immonde.

--- Fin de citation ---

Bon, je me contenterais juste de plussoyer, la réflexion de Dr. Buck me dépasse un peu.  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique