AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
La presse et The King Of Limbs
Overground:
TRès bonne critique dans GQ :http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/musique/diaporama/la-surprise-radiohead/3937/image/348355
Radiohead parvient mieux que personne à résumer une époque de zapping, et à la sublimer en une poignée de chansons de bout de nuit.
Lucius Snow:
La presse n'a aucune quelconque légitimité. Depuis In Rainbows, elle s'obstine à débattre des modes de distribution musicale et non de la musique elle-même. Hors sujet. La plupart de ces journalistes ne suit même pas Radiohead depuis ses débuts et donc est incapable d'élaborer une chronique s'inscrivant dans la carrière du groupe. A titre personnel, je préfère mille fois lire les critiques de ce forum, aussi diverses qu'elles soient, que des articles de presse pollués par les phénomènes médiatiques.
Jéré:
Moi ce qui me fait mal c'est justement que ça vienne des inrocks... mag que j'ai souvent lu et partagé les émois, de moins en moins souvent ces dernieres années il est vrai.
Aprés, c'est clair que cet album ne plaira pas à tt le monde. Mais là ça sent plus la volonté du journaliste d'être le premier à dégainer sans véritablement chroniquer l'album...
Reste magic le seul mag que j 'aime bien encore... Et pour lequel j'ai toujours respecté les avis : de mémoire ils détestaient Sigur ros mais avec des arguments... sans lynchage facile.
Je suis désolé mais j'ai du mal à me voir comme un fan borné de radiohead (que je suis peut etre ) mais je vibre déjà beaucoup plus sur ces 37 min que sur les derniers lp de MGMT et Arcade fire (que j'apprécie) : ces deux derniers albums étaient en tête du classement de fin d'année des inrocks...
Overground:
--- Citation de: Lucius Snow le dim. 20 février 2011, 18:28:17 ---La presse n'a aucune quelconque légitimité. Depuis In Rainbows, elle s'obsède à débattre des modes de distribution musicale et non de la musique elle-même. Hors sujet. La plupart de ces journalistes ne suit même pas Radiohead depuis ses débuts et donc est incapable d'élaborer une chronique s'inscrivant dans la carrière du groupe. A titre personnel, je préfère mille fois lire les critiques de ce forum, aussi diverses qu'elles soient, que des articles de presse pollués par les phénomènes médiatiques.
--- Fin de citation ---
La presse ne se limite pas aux critiques de Radiohead, hein. Puis il y a de très bonnes critiques qui sortent. Magic, pour ne citer qu'eux.
Lucius Snow:
Je ne parle pas vraiment des critiques (au sens musical), positives ou négatives d'ailleurs, mais du contenu des articles, ce pour quoi ils sont rédigés. C'est la presse qui a décidé dès 2007 de s'obstiner autour de toutes ces questions liées à la distribution. C'est elle qui crée et auto-alimente son propre "buzz" (terme strictement journalistique absent du langage commun). Radiohead n'a pas besoin de la presse pour exister. Radiohead n'a rien révolutionné non plus. En quoi lancer son album d'abord sur le net fait l'objet de moult débats alors que la musique est dématérialisée depuis plus de 10 ans ? En quoi "l'offrir" en 2007 était-il une révolution vis à vis de l'industrie musicale ? Les artistes ont-ils suivi la méthode depuis 4 ans ? A part peut-être quelques exceptions, non.
Les Inrocks nous pond un misérable paragraphe sur la musique mais nous inonde de masturbation intellectuelle qui va jusqu'à citer Mélenchon tout comme Rue89 le fait avec Zemmour d'ailleurs (ah tiens, encore de la matière pour faire le "buzz"). Que reste t-il après tout ça ? Rien. Ces articles sont vides. La vraie critique provient des fans.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique