AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

La presse et The King Of Limbs

<< < (28/56) > >>

Overground:
Alors là je me dois de réagir...
Autant je trouve ta critique de l'album très juste, autant tout le passage sur "je-crache-sur-les-journalistes", je peux pas laisser passer, (étant moi-même journaliste).
Tu dis que la presse s'emballe, qu'elle se jette pour faire une chronique. Que viens-tu de faire à l'instant ? Et pourtant, tu ne l'écoutes que depuis deux jours non ? Ca ne t'empêche pas de donner un avis.
Ca me fait rire, car tout le monde veut la critique de Pitchfork, qu'ils soient réactifs, et après s'ils commettent le crime de ne pas aimer, t'es le premier à dire "ouais ils ont pas pénétré l'album", ils auraient du attendre... Soyons sérieux, on peut chroniquer un album au bout de deux jours, si on a pris la peine de l'écouter suffisamment et dans de bonnes conditions.

Tailler la presse c'est devenu presque aussi hype que cracher sur Radiohead. Sauf que qu'est-ce qu'on se ferait chier si ni l'une ni l'autre n'existaient...

Overground:

--- Citation de: cris_ le dim. 20 février 2011, 16:27:29 ---la "critique" (je considère que ce n'en est pas une, son auteur lui-même le dit) des inrocks est arrivée bien trop tôt c'est sûr, mais ton papier également non ?

--- Fin de citation ---

Bah je parle du papier du gars des Inrocks, en quoi c'est trop tôt ?
Ce que j'ai posté sur l'album n'est pas une critique, c'est un avis après 4-5 écoutes.

sunplane:
D'accord avec toi Overground. Une bonne chronique reste une bonne chronique, même si elle est défavorable, du moment qu'elle offre des arguments qui pèsent quand même. Par exemple, celle des Inrocks est absolument merdique, parce qu'elle n'offre qu'un avis entièrement subjectif, aucune prise de recul sur l'album, et presque rien sur la musique qu'il contient.

Maintenant, il y a des critiques négatives qui sont très bien formulées, le tout est de bien l'exprimer et surtout d'utiliser des arguments qui ont du sens. Enfin, je ne vais pas te l'apprendre vu que tu es journaliste ;).

Moi, je veux la critique de Pitchfork, je ne m'attend pas à ce qu'ils crient au génie, mais j'ai envie d'avoir leur avis, parce qu'ils émettent souvent des avis constructifs et mettent de très bons albums en valeur. Maintenant, si elle est négative, j'espère m'attendre à un truc bien formulé qu'à un "c'est de la merde" pur et dur. Mais je crois pertinemment que ce ne sera pas le cas ;)

Jonesy:
Quel article minable sur rue89 ! Dire que c'était un de mes sites d'info préféré ! Ce Fançois Krug est un champion de la mauvaise foi. Comment peut-on descendre ainsi un album, en commençant l"article par "je ne supporte pas ce groupe". Je me demande même s'il la écouté l"album. Moi, je ne supporte pas les huitres. Je me garde donc d'en manger.
Tiens, je vais écrire un article sur les huitres, pour bien dégouter ceux qui aiment, et dissuader ceux qui voudraient goûter ! Ce journaliste doit en avoir le Qi, cet espece de pine (d'huitre, bien sûr). Devant un avis d'ensemble pour le moins assez mitigé sur l'album, il s'est sans doute dit qu'il pouvait enfin se lacher et déverser son fiel. Pauvre type !

sunplane:

--- Citation de: Empty le dim. 20 février 2011, 14:12:43 ---Nan mais sérieux je ne comprends pas pourquoi tout le monde se focalise AUTANT sur le mode de distribution
mais mais mais on s'en fout completement de ça!!!
--- Fin de citation ---

Entièrement d'accord avec toi, on dirait qu'ils ont commis un crime impardonnable. Enfin, je ne sais pas, ça n'a même aucun sens d'en parler, le groupe avait bien informé tout le monde de son prochain mode de production. Enfin, de toute façon, les personnes qui critiquent le mode de production, n'ont simplement pas d'arguments à défendre devant un album aussi bon.

La distribution ne devrait même pas être mentionnée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique