AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vous jouez à quoi?
nicolas:
--- Citation de: cris_ le mar. 23 juin 2020, 09:46:09 ---/!\ SPOILER /!\
Pendant la scène en question je me suis juste dit « bah, ils sont cons, on sait très bien qu'il ne va pas mourir, on le revoit après :hum: Bah dis donc, il était violent ce coup, c'est pas très crédible qu'il y survive. Mais… c'est quoi cette tombe, ils vont nous faire avaler qu'il a maquillé sa mort ? » Et jusqu'à la scène à la con du trailer j'ai eu un doute. Bravo les gars !
--- Fin de citation ---
le déni total :lol:
Mais ouais j'étais bien dégouté aussi comme tout le monde comme beaucoup. c'est un gros risque qu'a prit ND, et je respecte ca. et il fallait un enjeu fort. l'execution de la scene est pas terrible, mais c'est pas grave.
il semblerait que j'avance moins vite que vous 2, j'ai pas vu de chiens pourtant j'ai l'impression d'avoir bien avancé. je pense que j'en ai pour queques semaines ... en tout cas je m'eclate bien à nettoyer Seattle.
cris_:
--- Citation de: nicolas le mar. 23 juin 2020, 21:16:58 ---le déni total :lol:
--- Fin de citation ---
Total.
En même temps, même sans cette histoire de faux spoil, je trouve ce choix scénaristique complètement bidon au tout début du jeu.
Et je n'étais pas au bout de mes déconvenues, mais bon faut que je le finisse avant de conclure.
hunting android:
Partagé aussi à ce stade sur le scénario.
Le jeu met en place de magnifiques séquences, presque chaque rencontre d'ennemis a quelque chose d'unique dans sa scénographie et ses mécanismes, les flash back sont tous très beaux...mon seul soucis, c'est que l'histoire nous dirige tout droit vers un epilogue qui j'imagine justifiera par sa morale le reste.
le problème, en particulier sur un premier run, c'est qu'on se sent parfois un peu prisonnier de ce qui se passe à l'écran. Le jeu assume en plus sa violence et sa noirceur, sans qu'on comprenne bien ce qui anime Ellie, vu que l'on nous donne des explications au compte goutte.
la fin du 1 était forte parce qu'on se retrouvait à cautionner cette tuerie finale de façon un peu irrationnelle car on avait de l'empathie pour l'attachement de Joel.
là, la violence est continue et met tout de suite mal à l'aise. pas sur que c'était le meilleur choix, mais on verra, peut être que ça fera sens.
cris_:
Bon, qui veut acheter un jeu de merde d'occasion ?
hunting android:
Tu l'as fini?
je suis dans le dernier tiers (difficile de situer précisément sans énormément divulgacher) et ça fonctionne bien de mon coté, même très bien.
ça fait très longtemps qu'un jeu triple A ne m'avait pas passionné (overdose de jeux open world pour ado genre Witcher, Assassin's Creed...) et c'est la première fois que j'en vois un prendre tant le risque de froisser les joueurs afin de délivrer une "vraie" histoire.
Je serais curieux d'avoir ton ressenti une fois que je l'aurais fini, parce que il se fait basher de tous les cotés pour de très mauvaises raisons (je lis partout : "héroines lesbiennes, personnage féminin "trop musclé" :aie2:, trahison du premier épisode...) et j'imagine que ce n'est pas ce qui t'a déplu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique