AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Vous jouez à quoi?

<< < (43/86) > >>

Shroud:
 :o

Woulouf:
C'est ce que je me suis dit aussi face à ce jeu, il y a surement une part de sensibilité personnelle qui doit rentrer en ligne de compte.

Mais tout de même, les vidéos sont quand meme exagérées, ca se voit à leur façon de jouer, les mecs se balladent la fleur au fusil pour gueuler toutes les 15 secondes alors que d'emblée le jeu t'impose la façon de jouer.

Instinctivement, tu te prends au jeu donc tu progresses à pas de velours sauf si la situation t'en empêche.

Même si j'ai pas de souci pour m'y plonger dedans, je ne suis pas tout meme pas insensible, il y a bien un sentiment d'oppression qui est crée, je me retourne au moindre bruit suspect etc (avec un HD 25 comme casque, le rendu est terrible) mais il y a quand même quelques lacunes dont je n'en parlerai pas pour ne pas gacher la découverte du jeu pour certain.

J'ai joué à la série des premiers "Alone in the Dark" de l'époque, donc graphiquement 150 fois moins évolués et pourtant j'en ai fait des bonds de 15 mètres avec ce putain de jeu. Et ils étaient carrément plus difficiles en plus.

edit : ceci étant dit, je salue ces initiatives de jeu et également le courage de ces studios indépendants face aux mastodontes du jeu. En jeu indépendant, javais grandement aprécié Darwinia dans un tout autre genre il y  a quelques années.

Shroud:
Je n'ai pas encore visionné de vidéos de personnes jouant à Amnesia, je te laisse donc juge.
Ptete que certains surjouent. Je n'ai d'ailleurs jamais vu personne sur un jeu (moi compris) nous faire des scènes à chaque frayeur.
Personnellement ce serait plus comme une lente et inexorable voie vers la catatonie.  :he:

Je n'ai malheureusement pas pu jouer à Alone in the dark, mais je suis d'accord pour dire que le buzz autour d'Amnesia est cousu de fil blanc.
J'ai toujours en mémoire le jeu vidéo "D" sur PS1 en 95/96. Des énigmes, des cinématiques, une ambiance malsaine, j'en demandais pas plus à 10 piges.

Mais cette reflexion sur le pouvoir de suggestion de son propre esprit est aussi valable pour un type de films que certains considèreront comme nuls et pas effrayant alors que d'autres seront tétanisés (pas d'exemple en tête) . Bien sur, je parle pas ici des films d'horreur basiques pour chochottes :D


DOOM c'était sympa aussi côté horreur mais assez bon enfant

Bloodshed:
Pour les vidéos de mecs qui se filment en train de jouer à Amnesia, j'en ai pas vu et j'imagine que c'est du même acabit que les vidéos pour 2girls1cup.  :aie:

C'est personnellement le jeu le plus flippant auquel j'ai joué (surtout grâce au gameplay et le fait qu'on ne peut rien faire à part se cacher et prier pour ne pas se faire griller par les monstres). Mais c'est pas pour ça que j'ai crié ou sursauté à chaque recoin.  :lol: Ça te donne plutôt un sentiment d'oppression comme l'a dit Shroud.

Y'a la série Penumbra du même éditeur qui est pas mal aussi il parait (ça reprend le même type de gameplay), je vais peut-être me laisser tenter.

cris_:
arrêtez, vous m'avez convaincu. :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique