AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Vous jouez à quoi?

<< < (4/86) > >>

Arnette:
Gran Tourismo

cris_:

--- Citation de: Hebus le dim. 28 novembre 2010, 19:30:54 ---tiens un revenant!  :jap:

--- Fin de citation ---

ouaip.  :sunglasses:

Moving Trees:

Bon ben j'ai l'impression que je suis le seul à être sur XBox360 ici.
De plus je n'ai pas le Live donc pas de multi :spamafote:

J'ai la PS1 et 2 mais j'ai pris la 360 sur cette génération car elle m'offrait plus de choix par rapport à mon style de jeux (et était plus abordable en même temps). J'ai donc laissé tomber sony sur ce coup là.

On est tous d'accord sur les Bioshock; voilà des jeux qui proposent un univers original et passionnant. Je ne suis pas un amateur de FPS à base mais là je m'incline. :jap:
S'immerger dans le monde de Rapture est une de mes plus belles expériences de gamer et les deux volets sont fantastiques.
Cela dis, pour le troisième prévu en 2012 ils ont compris que surexploiter cet environnement deviendrait rébarbatif, l'histoire ne se passera plus sous l'eau mais dans les airs parmi les nuages ! Ca promet d'être grandiose :et:

Sinon pour Red Dead Redemption, c'est clairement le jeu de l'année pour moi, faut pas passer à coté quoi.

à Hunting:

Avant de te répondre sur Final je tiens à appuyer ton intérêt pour ICO et Shadow Of The Colossus. Ce sont de vraies poésies vidéoludiques et Shadow est probablement mon titre préféré sorti sur PS2 (avec FF10).
A ne pas manquer c'est certain, ces jeux dégagent quelque chose de particulier, indéniablement.
Il y a aussi The Last Guardian des même concepteurs qui sortira sur PS3. Ca c'est vraiment l'exclu qui va me manquer (avec versus13).

Bon, en ce qui concerne Final Fantasy:

Je suis un très grand fan également. J'ai les épisodes 4, 6, 7, 8, 9, 10, 10-2, 12 et 13 à mon actif, le 11 étant un mmo.
Je n'ai pas dis que FF13 était un mauvais jeu, loin de là d'ailleurs. En fait c'est plutôt le parti pris qui plait ou pas car tout a été pensé par rapport à l'intrigue et mis au service du scénario. Et vu que les personnages sont perpétuellement en fuite, traqués, il est évident que se balader dans les villes librement aurait été incohérent.

Tu as bien mis en avant certains point négatifs sur lesquels je te rejoins (le côté ulta linéaire, personnages secondaires sans saveur et en nombre très limité, cinématiques trop tape à l'oeil et en surnombre). J'ajoute le système d'évolution qui est plutôt pauvre, le sphèrier ridicule par rapport à celui du 10 (plus complexe et passionnant à gérer) et l'absence de quêtes annexes dignes de la série, là ça se résume à des chasses répétitives sur Gran Pulse (Je n'ai pas encore eu le courage de toutes les finir).

Je n'ai pas été enchanté par les invocations non plus, elles semblent tout droit sorties de Transformers, mes préférées restent celles du 10 (encore) où elles sont utiles et les contrôler est un vrai régal. Cela dis le jeu est très beau et l'histoire bonne, j'ai pris du plaisir à le faire mais je garde globalement comme un goût d'inachevé assez frustrant.

Je sais que tu es sur PS3 mais franchement si tu as l'occasion de pouvoir tester Lost Odyssey un jour tu ne seras pas déçu. Pour moi c'est lui le vrai FF sur cette génération. C'est du tour à tour à l'ancienne agrémenté de petites trouvailles, une histoire mature, des persos attachants, un système de combat classique mais tactique et gratifiant. Le jeu est très beau, avec des environnements variés et riche en quêtes secondaires. J'ai eu autant de plaisir à le faire que les anciens FF. Pour finir FF7 reste mon ultime référence aussi. :content:

hunting android:

Une merveilleuse plongée dans l'italie de la Renaissance.
Le personnage principal est nettement moins classe qu'Altair (du premier épisode), et les décors sont moins magiques, mais on gagne nettement en profondeur de jeu.
Il y a beaucoup plus de choses à faire, et les missions principales sont plus variées même si elles demeurent souvent trop simples.
Bref c'est un vrai plaisir.
Et ça surpasse à mon sens de loin GTA4 qui se pose pourtant en référence du genre.
Si vous ne l'avez pas fait, profitez en, on le trouve à 15 euros en occasion.

hunting android:

--- Citation de: Arnette le dim. 28 novembre 2010, 20:56:08 ---Gran Tourismo

--- Fin de citation ---
Alors verdict?
en ce moment, je joue un peu à GT5 prologue, que j'ai choppé pour presque rien...
ça demeure très impressionnant graphiquement, mais je suis un peu déçu que le gameplay n'ait pas évolué d'un iota depuis le premier.
Pas de dégats, l'antique combo croix/accélérateur Carré/frein, comportement des autres voitures prévisibles...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique