Air-Radiohead.com

LP8

hunting android · 323 · 101106

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2951
Je rajouterai le cultissime Bernard Lenoir sur Inter qui fait sa résistance et qui a toujours cru en Radiohead; il a d'ailleurs étét l'instigateur de leur premier concert français (1993) et il l'a d'ailleurs diffusé en direct.

Le problème des grandes radios en France c'est que mis à part quelques trop rares niches, bah c'est complètement mauvais.

Pourtant tout est question de volonté, j'en veux pour preuve les radios belges (d'état) qui ont beaucoup d'audace et d'ecclectisme.

 :spamafote:

Deaf, dumb and blind


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
C'est vrai, je suis en Belgique, mais beaucoup de radio passent de la daube tout comme en France. Malgré tout, je suis d'accord avec toi au niveau de éclectisme. Disons qu'il reste classic 21 qui passe de la grande musique, parfois des trucs un peu moins bons, mais en général, la ligne de conduite est très rock et d'ailleurs quand In Rainbows est sorti, c'est la première radio où j'y ai entendu 15 steps (le morceau en plus qui n'est pas forcément le plus "hit" de l'album, et ça passait extrêmement bien).

Pure Fm passe du bon aussi, c'est aussi assez orienté rock, et il peut y avoir de bonnes choses. Mais je n'écoute pas assez la radio que pour pouvoir dire ce qui est vraiment bon ou pas...

Enfin, maintenant, en ce qui concerne la télé c'est mort. MTV balançait du Radiohead dans les années 90, MCM aussi, et quand je vois ce que c'est devenu... C'est triste...
MCM a fermé ses portes et MTV passe 1h de musique rap/r'n'b/variété à 23h waouw!

C'est tellement dommage de ne pas favoriser assez l'aspect culturel au niveau des chaines TV. Même chose pour les chaînes française que je regarde beaucoup, traffic music passait d'excellent trucs mais je pense que ça n'existe plus, taratata fait des émissions très tard une fois tout les 15 ans, ...

Je me souviens particulièrement du live à Arte qui m'avait absolument scotché, animé par Ray Cokes, des morceaux acoustiques interprétés d'une superbe manière, une longue interview des membres avec des questions intéressantes... Pourquoi il y a-t-il un si grand manque d'initiatives, de faire bouger la musique et de révolutionner la télévision?

Fin, je ne sais pas votre avis là dessus, mais c'est ennuyant de voir qu'il n'est plus possible de voir un bon truc à la télé. Et je ne pense pas que ce soit une question de moyens, et encore moins de demande. Prenons tf1 qui fait circuler un gros tas de pognon à chaque émission, au lieu d'animer la soirée avec Radiohead ( ou un tas d'autres bon groupes qui viennent de sortir un album) ils préféreront inviter Grégoire, Christophe Maé, faire une soirée année 80' avec des tubes qui parfois n'en n'ont jamais été... Voilà quoi!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2951
Tu as oublié Studio Brussel qui bien que néerlandophone est la plus audacieuse...

Quand à la musique à la télé en France?

 :deg:

Heureusement qu'il y a des choses comme Tracks ou one shot not pour proposer du son, le reste y'en a pas, c'est pareil.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Ouaip juste! Studio Brussel est vraiment bien aussi :)

Tracks ne dure pas très longtemps si je ne me trompe pas et One Shot Not ça passe assez rarement...

Une véritable chaîne musicale avec de la vraie musique, ça ferait du bien! Il y en a, mais faut avoir le satellite, et les chaînes sont parfois trop ciblées ou envoient trop de rediffusions...


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Grâce à Internet on peut écouter toutes les émissions anglaises ou NPR qui passent très souvent de la très bonne musique, c'est définitivement mieux. En France, j'écoute en podcast l'émission de Mischka Assayas sur France Musique, subjectif 21. Le choix des musiques est très différent de ce qu'on peut écouter sur les radios commerciales: c'est le seul à avoir consacré une émission entière à Captain Beefheart, et dans l'émission d'hier il a passé Wire! C'est pas banal. Et comme c'est un grand fan de Radiohead, il a souvent programmé the Eraser et même l'album solo de Phil Selway, ça m'étonnerait que ce soit passé ailleurs...Y en a ici qui écoutent cette émission? Vous en pensez quelque chose?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162


Sur le blog de Stanley Donwood, ça ferait une jolie pochette n'est ce pas?

Sinon un journaliste de Radio 1 aurait plus ou moins annoncé que l'album de Radiohead est terminé.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
Encore une très belle oeuvre, merci Hunting !

Sinon un journaliste de Radio 1 aurait plus ou moins annoncé que l'album de Radiohead est terminé.

Est-ce crédible ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162

Lost Child
***

Group: Member
Posts: 1382
Joined: 17-August 08
Member No.: 56807



   
Come on now, if there's some news that deserves it's own thread it should be this one.

For those of you unwilling to read 245 pages of blank speculating, Thom recently delivered the Album of the Year award to Flying Lotus at the Worldwide Awards 2011.

Following the awards, Gilles Peterson uploaded a video of Thom interviewing Flying Lotus about his award. (can be seen on atease's homepage).

On Peterson's show last night, specifically 1 hour and 26 minutes into the program, Peterson stated that the band now had some free time, and that the album "is just done, I believe."

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00xmj3j

Again like all the news we've been getting, this is a bit vague, and it can be argued that the band may simply just be moving onto the mixing/mastering phase, but we can at least say that they are in the final stages of putting the album out there. In my opinion though, given Jonny's last DAS post, that they would not make any claims like this unless it was really done.


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Gilles Peterson c'est quand même pas n'importe qui quand il s'agit de news à propos de Radiohead  :whistle:


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Oui, là on peut penser que Peterson est bien renseigné...en plus il l'a fait boire pendant la soirée!
Est-ce quelqu'un a capté la réponse de Thom quand Gilles Peterson lui demande quel DJ lui a tapé dans l'oreille dans la soirée?  Il parle d'un morceau qui a produit un total chaos à la Mingus et il adore ça mais je ne comprends pas le nom du musicien...


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Il s'agissait de Jerry Dammers...ce qui confirme une orientation jazz et impro...ce serait bien comme orientation pouru LP8 ça non?


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
oh oui genre 6 chansons style life in a glass house yes yes yes
musidroid.blogspot.com


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
I just read this on Twitter:

jimmycarr Jimmy Carr
Phil Selway played some beautiful solo stuff tonight. & I can confirm the new Radiohead album will be given away with The Mail on Sunday.
17 minutes ago


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ca pourrait être trop bien, genre le dimanche des vacances, comme ça on nous donne le bon dieu sans confession.

Fin bon, à vérifier quoi.


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
I just read this on Twitter:

jimmycarr Jimmy Carr
Phil Selway played some beautiful solo stuff tonight. & I can confirm the new Radiohead album will be given away with The Mail on Sunday.
17 minutes ago

Hum, ça reste Jimmy Carr.. j'ai suivi un peu le bonhomme quand il passe dans le talk show QI, c'est une jukebox à vannes ce type. Après, why not mais bon (Mail = Daily mail?  :gna:..)
« Modifié: mer. 9 février 2011, 00:13:58 par [H]ylia »