AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

LP8

<< < (13/65) > >>

Empty:

--- Citation de: kid armor le mer. 12 janvier 2011, 18:54:23 ---non non c'est bien harry patch la bouze...

--- Fin de citation ---

+1

hunting android:

--- Citation de: kid armor le mer. 12 janvier 2011, 18:54:23 ---non non c'est bien harry patch la bouze...

--- Fin de citation ---

Le petit break purement instrumental est quand même magnifique.

astyl120:

--- Citation de: agus1957 le mer. 12 janvier 2011, 18:25:16 ---C'est toi la bouze, moi , j'adore Harry Patch, vive les violons...

--- Fin de citation ---

j'adore les violons (et je t'emmerde)

http://www.youtube.com/watch?v=h3r7Oo0Fs-8

biblion:
Si on aime qu'ils expérimentent, il faut reconnaître qu'ils peuvent le faire dans des directions qui ne plaisent peut-être pas à tous: Harry Patch est ce que Jonny Greenwood a fait de plus proche de l'intégration de la musique classique (les arias de Haendel), de la musique contemporaine qu'il aime (Philip Glass, qu'on peut trouver lassant, je vous l'accorde) et de la pop. C'est une des musiques les plus étranges qu'ils aient faite et c'est d'autant plus audacieux qu'ils l'ont sortie pour une circonstance officielle (même si c'était écrit avant la mort de Harry Patch). Si Thom et Jonny travaillaient ensemble sur de la musique instrumentale, ça ressemblerait sans doute à ça (ou à certaines performances de Björk sur Vespertine?)
 Et puis ça fait partie des chansons où Thom prête sa voix aux morts et personnellement ça m'émeut beaucoup.
Tout ça pour soutenir agus, tu n'es pas seule à aimer ce morceau  ;)

Overground:
Le problème c'est pas de faire un truc révolutionnaire, expérimental ou quoi. Ce que Radiohead doit faire face, comme l'a dit Astyl, c'est à cette immense pression qui leur pèse, un peu comme avant la sortie de Kid A. En 2000, ils l'ont géré de la meilleure manière. En 2011, le monde a changé, leurs fans sont ptet plus nombreux et plus exigeants, les albums de malade ne sont pas si rares... Thom Yorke n'est plus maître en son royaume.

Après ça va révéler pas mal de choses sur l'état d'esprit du groupe : jusqu'à quel point sont-ils sur la stratosphère et sont capables de faire rougir tous les groupes hype du moment ? In Rainbows, j'ai adoré, que ça se sache. Mais là, 2011, ils ne peuvent plus se permettre de faire un album consensuel de la sorte. Je dis pas que l'avenir de la planète est en jeu, loin s'en faut, mais un album de Radiohead, c'est quand même un événement qui peut être assez foudroyant quand on y pense. Leur influence est colossale, ils réunissent autant le jeune noob de 16 ans que le "I was an adult when Pablo Honey was released". C'est pas évident à gérer. On prend des groupes comme Animal Collective ou Grizzly Bear, leur public est bien plus différencié.

Radiohead devient casual ou quoi? Regardez Arcade Fire. J'adore The Suburbs, mais il faut dire qu'ils ont clairement choisi leur camp. Tant mieux, c'est assumé et la musique ne s'en fait pas (trop) ressentir. Si Radiohead veut faire pareil, go ahead. Mais je mettrais ma main à couper que Radiohead prépare un grand coup. Le "pay what you want", ça a donné du grain à moudre au web, c'est bien, ça a fait parlé tant The Times que The Sun. Mais les dossiers sont posés, Radiohead n'est plus intouchable... jusqu'à nouvel ordre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique