AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

distribuer un EP

(1/4) > >>

hunting android:
                    Voila comme vous le savez tous :hehehe: Poecilia sort son premier cd 4 titres très bientôt et je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour faire distribuer un Cd par les fnac et autres furet...quels sont les démarches à  effectuer??quels conditions y'a t'il???comment ça se passe pour ce qui est de l'argent récolté par les ventes de cd??                    

nodata:
                   
--- Citer ---Voila comme vous le savez tous :hehehe: Poecilia sort son premier cd 4 titres très bientôt et je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour faire distribuer un Cd par les fnac et autres furet...quels sont les démarches à  effectuer??quels conditions y'a t'il???comment ça se passe pour ce qui est de l'argent récolté par les ventes de cd??
--- Fin de citation ---


pour la fnac, tu te pointes avec ton cd au chef de rayon, et c'est lui qui décide en gros. ça dépend de chaque fnac indépendament des autres. après, il y a des contrats qui regroupent plusieurs fnac, mais c'est pas évident !

pour l'argent, je ne sais pas... j'imagine qu'ils ont une marge quand meme !                    

aymeric:
                    Sinon, tu peux aller voir Musicast qui distribuent exclusivement des indépendants (on est chez eux) dans tous les magasins (sauf la Fnac) mais seulement par correspondance (pas de stock quoi)... au moins, tu restes commandables et tu figures sur un catalogue...                    

arsen:
                    pr la fnac ils ajoutent 50% de la valeur a laquelle tu souhaites vendre ton scud.
cad 6 euros est ton prix, la fnac le vendra 9...
ca depend de ttes les fnac mais tu px faire la demarche parisienne de rencontrer le service talent fnac...
et la ils peuvent te 'distribuer ' ds tts leurs magasins...
Nous, nous sommes referencés fnac ds tte la france (donc commandables) et on est en train de voir avec musicast.
Aymeric, ca a été trash pr musicast pr Link ?                    

sylvain2002:
                    topic fort intéressant , dans la mesure ou je suis dans la meme situation que hunting. si vous avez d'autres idées pour distribuer une démo, n'hésitez pas ! vous ferez au moins deux heureux...                    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique