Air-Radiohead.com

Radiohead reprend Peter Gabriel

Johann · 10 · 3132

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Johann

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 92
Radiohead souhaite reprendre la chanson de Peter Gabriel 'Wallflower'. Le projet a commencé lorsque Gabriel a repris un titre de Radiohead 'Street Spirit (Fade Out)' sur son nouvel album 'Scratch My Back'.
Thom Yorke and co ont donc suggéré d’en faire autant avec un de ses morceaux. "Thom voulait faire une version de 'Wallflower' je suis impatient de l’entendre," a déclaré Gabriel sur PeterGabriel.com. "je pense que c’était un titre important pour lui quand il avait 14 ans."Gabriel sort 'Scratch My Back', un album de reprises, le 25 janvier.  :miam:
le crépuscule


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
J'ai écouté l'album en partie, dont la reprise de Street Spirit (Fade Out) et je n'ai pas été convaincu du tout.  J'étais pourtant un grand fan de Pete Gab , ses albums 3 et 4 étaient excellents


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
j'ai également écouté sa reprise de street spirit, et mh, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est méconnaissable.
pas convaincu du tout, j'espère que Radiohead fera mieux avec Wallflower.


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
C'est franchement sinistre, oui! Je ne retrouve rien de l'émotion particulière de la chanson dans sa reprise, c'est plutôt une déconstruction complète. Je crois que c'est plutôt prétentieux: la poésie d'une chanson n'est pas renforcée quand on l'ânonne, quand on la dit plus qu'on ne la chante. Et puis, "Immerse your soul in love", c'est un cri d'extase, pas le signe d'un effondrement!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Pour moi ce n'est nullement une déconstruction mais bel et bien une appropriation fort singulière et tout autant sensible.
Idem, pour moi il ne ânonne pas mais il chante sur le fil du rasoir. C'est au contraire très intériorisé.
Je trouve aussi que la réorchestration basée sur le piano dote le morceau d'une belle gravité.

Si tout ceux qui reprennent les morceaux de RH arrivaient à la cheville de cette reprise, j'écouterais plus de covers...

http://www.youtube.com/watch?v=vhz6jqqOuw4


Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364
C'est un véritable massacre... Pourtant, j'adore Gabriel.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
je trouve que c'est ni un massacre ni un chef d'oeuvre, basiquement il a repris la mélodie en quasi talk over, il a gardé la structure et quelques micros progressions, et il a fait son beurre, c'est ni catastrophique ni génial, c'est une autre chanson quoi.... faut pas l'écouter en attendant quoique ce soit qui ressemble à l'original! si on écoutait des covers pour y retrouver "l'émotion particulière de la chanson" à ce moment là on écouterai l'original ou le live ^^


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391

Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
si on écoutait des covers pour y retrouver "l'émotion particulière de la chanson" à ce moment là on écouterai l'original ou le live ^^

C'est pas faux :hehe:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
la reprise de peter n'est pas si mauvaise que ça même si vocalement il y a un passage qui frôle le ridicule. Je pense que ça nous demande juste de nous détacher de la version originale.
everything in its right place !?!