AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

TOP 10 ZIC 2009

(1/5) > >>

kid armor:
Bon je commence par celui des Inrocks que je commente. Et s'il y en a qui sont chauds pour se lancer, c'est parti !!!

1 the XX (très bon album mais premier c'est un peu comme les arctic monkeys... tu ne peux pas pomper le passé et être premier quand ta as par exemple animal collective la même année qui fait avancer l'histoire de la zic).

2 fredo viola (je vais refaire l'effort mais pas convaincu pour le moment)

3 Charlotte Gainsbourg (une rapide écoute et je sens que Beck a encore pondu du lourd, càd du très bon)

4 animal collective (1er logiquement)

5 Phoenix (pour un groupe français c'est pas mal du tout mais jamais dans un top 10 mondial).

6 julian casablancas (léger, rien à faire là)

7 gossip (pour leur prestation live, je dis pourquoi pas)

8 Peter doherty (si l'album s'arrête au 2 premières chansons, oui mais sur l'ensemble certainement pas).

9 Jay-z (bof bof comme d'hab')

10 passion pit (sur leur EP oui, sur leur album NON)

Pour ma part, je n'y ai pas encore réfléchi.

hunting android:
ça serait peut être plus intéressant de faire un topic bilan de la décennie non?
parce que cette année, très franchement, ça n'a pas été une très grosse année musicale en ce qui me concerne...
excepté AnCo et A place to bury strangers...

kid armor:
Bah oui mais à nous tous y a peut être moyen de faire ressortir 10 albums qui tiennent la route et puis j'espère que certains vont proposer des albums que j'ai raté. J'avoue que l'année dernière j'avais facilement fait un top 20 alors que cette année le top 10 va être moins facile à pondre.
J'en profite pour te dire que le place to bury strangers m'a déçu (je le trouve moins bon que le premier et le côté sursaturé me fatigue tout de même un peu). Pour le moment je trouve que c'est une promesse non tenue.

hunting android:
C'est vrai qu'il est moins percutant que le premier avec le recul, principalement parce qu'ils se répètent un peu.
Et il faut  vraiment être dans un état d'esprit particulier pour apprécier ce groupe. Il m'arrive aussi de ne pas supporter le coté ultra saturé, mais bon, je n'écouterai pas non plus my bloody tous les jours...
Et en live, ils valent vraiment le coup.

Mon top 5 de l'année, en attendant que je développe un peu.

Animal collective-Fall be Kind EP
A place to bury strangers
Zone libre- L'angle mort
Massive Attack EP
The pain of being pure at heart

kid armor:

--- Citation de: hunting android le jeu. 17 décembre 2009, 13:34:43 ---
Mon top 5 de l'année, en attendant que je développe un peu.

Animal collective-Fall be Kind EP
A place to bury strangers
Zone libre- L'angle mort
Massive Attack EP
The pain of being pure at heart

--- Fin de citation ---
Bon on sera d'accord pour la place de numéro 1. Pour le reste faut que je prenne le temps de réfléchir pour n'oublier personne. Jamie T sera sûrement en 2.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique