Air-Radiohead.com

Nouveau groupe de Thom yorke, nouvelles chansons...

hunting android · 63 · 17426

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2951
Pas de spéculations inutiles, ce truc a vu le jour parce qu'il y a un creux dans le "planning" Radiohead (je vous rappelle que le groupe a achevé sa tournée promotionnele d'IR qu iva avoit 2 ans ans qques jours) et aussi parce que l'opportunité s'est présentée.

Flea est un habitué de ce genre de péripéties, et ça doit effectivement êtr eune cure de jouvence pour Thom.

Et pour moi Radiohead ce n'est pas QUE thom Yorke, y'a aussi Jonny et dans une moindre mesure les 3 autres.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
je dirais pas non à une version de Drunk Machine ou jetstream... :D
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
http://rockisagirlsbestfriend.com/2009/10/03/thom-yorke-at-the-echoplex/
 :love:


Merci pour le lien.
A vrai dire tout cela me laisse presque perplexe  :spamafote:- Pour moi, ce live confirme que The Hollow Earth est un super morceau et j'ai trouvé l'intervention de Flea très heureuse sur Skip Divided, elle apporte vraiment une dimension supplémentaire. Les 3 nx morceaux, faudra que je les ré-écoute.
Disons qu'en gros, je préfère de loin la prestation du single Thom à Latitude- Là, à The Echoplex, il a peut-être juste voulu voir ce que the Eraser donnerait en full band en portant une attention toute particulière aux différentes rythmiques qui se déploient + une envie de jouer (et de danser!), comme cela a déjà été dit, dans une salle plus intimiste.
D'accord avec Drunk Machine (de toutes les façons je préfère le Eraser bis, ceci expliquant peut-être cela).
« Modifié: lun. 5 octobre 2009, 23:45:04 par little fishy »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8609
Fantastique! Ca me rappelle les bootlegs pourris que j'ecoutais en boucle juste avant la sorti de Kid A en se demandant ce que c'etait :)

Pas envie de donner d'avis sur des morceaux au son aussi crados, mais ca s'annonce assez bien. Ca sonne quand meme tres Radiohead dans l'ensemble
Bloom, the world is bloom


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
Bon ça fait trop longtemps que je ne fais que lire vos commentaires et que je sert à rien donc je vais me rendre utile.
Setlist du deuxieme concert :

The Eraser
Analyse
The Clock
Black Swan
Skip Divided
Atoms For Peace
And It Rained All Night
Harrowdown Hill
Cymbal Rush

En solo

10 Lotus Flower (Moon Upon A Stick)
11 Skirting On The Surface
12 Super Collider

En groupe

13 Paperbag Writer
14 Judge, Jury & Executioner
15 The Hollow Earth
16 Feeling Pulled Apart By Horses

Ils ont pas eu Open the floodgates les pauvres, pour l'instant c'est celle des nouvelles qui me touche le plus.
Et Thom a annoncé qu'il y aurait probablement de nouvelles dates pour l'année prochaine.
D'un coté ca me fait peur parce que ca ressemble de moins en moins à un mini break mais de l'autre coté j'commence à rever de date en Europe.
Wait&see :)


Hors ligne petit_kist

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 248
Fantastique! Ca me rappelle les bootlegs pourris que j'ecoutais en boucle juste avant la sorti de Kid A en se demandant ce que c'etait :)

Pas envie de donner d'avis sur des morceaux au son aussi crados, mais ca s'annonce assez bien. Ca sonne quand meme tres Radiohead dans l'ensemble

Complètement d'accord !


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Sans préjuger de l'avenir (aujourd'hui Ed O'Brien dans le NME affirme qu'ils vont sortir un disque après l'hiver), ce que je trouve très rassurant dans cet intermède (nouvelle carrière?) solo de Thom Yorke, c'est que j'y retrouve ce que j'aime par-dessus tout chez Radiohead: la capacité à se renouveler, à réinventer les morceaux. C'est intact (alors que These are my twisted words sonnait comme du déjà entendu). J'aimais beaucoup the Eraser mais je le tenais pour un album tout intériorisé et je n'avais jamais pensé qu'on pouvait danser sur Harrowdown Hill! Cette expérience a renouvelé la confiance (et apparemment en eux également si Ed a repris du poil de la bête!)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
These are my twisted words sonne déjà entendu, ok, mais ça t'évoque quoi?
parce que moi je sèche.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7419
These are my twisted words sonne déjà entendu, ok, mais ça t'évoque quoi?
parce que moi je sèche.

l'île aux oiseaux de laurent voulzy.
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2951
These are my twisted words sonne déjà entendu, ok, mais ça t'évoque quoi?
parce que moi je sèche.

Certains blips et des interludes de "The Most gigantic Lying mouth", mais je te rejoins sur une certaine production "inédite" dans la déjà fabuleuse évolution/discographie du groupe.

Après sur le morceau en lui-même... je reste plus que circonspect et ce n'est pas le fait de l'avoir entendue "live" à Prague qui m'a fait changer d'opinion à son sujet: bien fade et sans les "reliefs" que le mp3 peut laisser entrevoir (dans une configuration live).
Bref un morceau inachevé pour moi ou plutôt pas poussé à son paroxysme.

En revanche, "pulling..." me semble bien plus inspirée et aurait très bien pû sortir sous le nom "Radiohead".

Deaf, dumb and blind


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Au delà des chansons (nouvelles ou anciennes) et de leur qualité, l'idée de voir Flea et Thom Yorke sur la même scène...!!!

Ca me rappelle les "dream team" qu'on voit parfois dans les magazines : un super groupe avec les plus grands musciens.
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
These are my twisted words sonne déjà entendu, ok, mais ça t'évoque quoi?
parce que moi je sèche.


Rien de précis peut-être mais quand c'est sorti sans crier gare je ne pensais pas que c'était un nouveau morceau, comme si on avait découvert une face cachée d'Amnesiac...ce n'est pas une mauvaise chanson d'ailleurs, c'est juste sans surprise, ça manque de relief...enfin astyl a raison, on a l'impression qu'il manque des couches, on s'attend à plus d'équilibre, là ils pourraient presque la jouer à 2 ou 3...mais le groupe n'est pas présent complètement sur ce titre.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237

Rien de précis peut-être mais quand c'est sorti sans crier gare je ne pensais pas que c'était un nouveau morceau, comme si on avait découvert une face cachée d'Amnesiac...ce n'est pas une mauvaise chanson d'ailleurs, c'est juste sans surprise, ça manque de relief...enfin astyl a raison, on a l'impression qu'il manque des couches, on s'attend à plus d'équilibre, là ils pourraient presque la jouer à 2 ou 3...mais le groupe n'est pas présent complètement sur ce titre.

c'est très très subjectif, moi je trouve que c'est un titre énorme, je te trouve très catégorique! pour moi il ne manque pas de couche, le groupe est tout ce qu'il y a de plus présent, c'est surprenant (je dois être plus facilement surpris), enfin voilà quoi... c'est peut être juste simplement que c'est une chanson de radiohead que t'aimes pas trop