AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Vystaviste, 23 Août, Prague
Boufniouse:
--- Citation de: Spongebob le mar. 1 septembre 2009, 10:00:48 ---Ah non ceux-là il faudrait leur couper les oreilles.
:warrior:
--- Fin de citation ---
ou le contraire :julian33:
Je ne veux pas relancer le débat, mais c'est pas parce que Muse évolue mal qu'il faut cracher sur tout ce qu'ils ont fait !
Zut à la fin !!! :aria:
sunplane:
Oui, et puis la musique, il n'y a rien de plus subjectif, il y a énormément de personnes qui n'aiment pas Radiohead, ce n'est pas pour ça qu'elles ont forcément mauvais goût.
Et puis, il y a bien pire que Coldplay, à tous les point de vues, comme il y a bien pire que Muse. Ce sont quand même des musiciens qui s'en sortent très bien sur scène et qui offrent quelque chose de bon à leur public et non pas des admirateurs du playback et/ou d'auto-tune, comme la plupart des artistes produits qui passent sur MTV.
hugo:
j'ai trouvé un bootleg pas trop dégeu:
http://www.megaupload.com/?d=4YYV6AX8
quelle grace sur morning bell.je bande!
biblion:
Je suis personnellement incapable de faire des classements entre les albums ou les titres de RH même si Kid A a été une révélation absolue pour moi. Ce que j'admire cependant, c'est cette évolution qui en effet les a menés des attitudes de gosses à la conquête du monde (Pop is dead...), de jeunes hommes en colère, aux dépressions, aux angoisses, jusqu'à leur sérénité actuelle (qui leur permet de jouer Creep avec juste assez d'ironie pour faire de l'hymne à la haine de soi une concession au ritualisme des fans): cela ressemble à l'image qu'on se fait de la vie réussie et c'est ainsi que leur musique m'accompagne. C'est beau de voir vieillir RH, alors que la plupart des groupes sont pénibles à regarder dans leur vaine tentative d'arrêter le temps (U2 quand j'avais 20 ans, ça donnait une sacrée pêche, à une époque où on était dangereusement guetté par le bruitisme et l'à quoi bon généralisé: hélas, leur lourdeur actuelle me fait de la peine au point que je ne peux simplement pas les écouter).
Tout ça pour dire que je suis très sensible dans In Rainbows à la sensualité de la musique, à la liberté du ton, aux audaces tranquillisées. Je trouve que c'est un album très homogène avec des leitmotives dans les thèmes (Faust, l'adultère...), des variations sur les sources musicales (y compris la soul, la bossa nova) et personnellement je n'en suis pas du tout fatiguée après 2 ans d'écoute. J'aime beaucoup la douceur de cet album et c'est une qualité particulièrement rare qui le met définitivement à part. C'est vrai que IR2 contient des morceaux magnifiques qu'on ne conçoit pas comme seulement des bonus mais c'est un album de consensus de 5 personnalités différentes et l'effort de respecter chacun est beaucoup plus équilibré et réussi que dans HTTT (qui aurait sans doute bénéficié d'un traitement en deux phases comme IR) Pour moi il n'y a pas eu de baisse de régime depuis The Bends (et je suis d'accord aussi pour revaloriser beaucoup de belles choses sacrifiées dans PH). Il me semble qu'une page cependant est tournée maintenant, ils sont libérés aussi de l'angoisse de trop bien faire: expérimenter, c'est aussi accepter de se lâcher, de moins fignoler, de laisser sortir plus de spontanéité. Tout cela est tout aussi risqué quand on y pense, surtout au regard des exigences des fans de RH!
Merci pour l'audio du concert de Prague et continuez à donner vos avis, même les plus divergents!
HuntingWolf:
Un petit post pour vous dire que je suis en court d'upload du concert sur YT, la liste de chansons est mise à jour régulièrement, chaque vidéo pèse plus de 800Mo au min, donc ca prend du temps!
En attendant le dvd "multicam" qui, j'espère, sortira dans les prochains mois. :sunglasses:
http://www.youtube.com/user/MrHuntingWolf
Soyez indulgent :bisou:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique