AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vis ma vie de TSP au Japon
TSP:
C'est toute la complexité des relations qu'on tresse avec le Japon. Il y a un rapport amour-haine assez fort. Le Japon est un pays beau à visiter, agréable pour un voyage. Une intégration ici? Impossible, à moins d'un renoncement total de sa propre identité et fierté. Je le dis au travers d'expérience d'amis proches : mon meilleur ami, traducteur-interprête japonais, qui a vécu 2 ans: 1 année en lycée à 17 ans qu'il a adoré et 1 année en tant qu'assistant de langue dans un lycée à 23 ans, expérience qu'il a detesté, parlant de 'prison dorée' concept auquel j'adhère complètement et un couple qui a vécu 5 ans à Osaka, qui sont revenus écoeurés de devoir encore faire leurs preuves dans le quotidien alors qu'ils parlaient excellement japonais, avaient des responsabilités dans une entreprise etc...
Le Japon est vraiment un pays que je conseille pour son calme, ses paysages, sa qualité de vie (les toilettes propres de partout, personne qui met sa radio très fort dans le métro, les gens qui attendent que ceux qui veulent descendre descendent avant de monter...) mais uniquement dans un cadre de voyage, pour y faire du tourisme. Une intégration, même en parlant japonais excellement (ce qui n'est pas mon cas) y est quasi-impossible à moins de renoncer totalement à sa propre personnalité et de rentrer dans le moule d'une vie creuse, sans réel autre but que celui de faire comme tout le monde (en sachant en plus qu'on ne sera jamais comme tout le monde puisque non-japonais...)
Société du vide....
Raphael:
--- Citation de: TSP le dim. 5 avril 2009, 11:16:18 ---Le Japon est vraiment un pays que je conseille pour son calme, ses paysages, sa qualité de vie (les toilettes propres de partout, personne qui met sa radio très fort dans le métro, les gens qui attendent que ceux qui veulent descendre descendent avant de monter...)
--- Fin de citation ---
oui bah pour ça, l'Australie c'est très bien aussi !
TSP:
J'en étais sûre :leg9: J'hésitais entre les trois (Japon, Angleterre et Australie) Me sent bien roulée surtout quand je vois tes photos :nico54:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique