AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Vis ma vie de TSP au Japon

<< < (5/11) > >>

TSP:
Aujourd'hui des photos de Shinjuku (oui je recycle pour le moment  :hehe: )

Cette photo pour expliquer qu'au Japon, ce n'est pas comme en France: En France, un bâtiment a généralement un commerce au rez de chaussé et des bureaux ou des apparts du premier au dernier...Ici, chaque étage d'un même bâtiment appartient à une enseigne, un resto etc...Donc je vous laisse imaginer le choix impressionnant que l'on a quand on arrive sur Shinjuku! Cela me donne parfois le tournis, il y a tellement de choses à voir (et à goûter  :miam: ) Comme sur cette photo:

Je vous ai aussi parlé de Shinjuku et de sa gare avec ses 50 sorties...Je remets ma photo:

Bon c'est quand même super bien indiqué, malgré la gigantesque taille de la gare (qui est pleine de grands magasins, de petites boutiques, de restos populaires à chicos...Tout un monde!) Le métro tokyoïte est génial par contre: toujours très propre (pas d'odeur de crème à épiler comme à Gare du Nord à Paris, pas de pisse contre le murs comme à certaines stations de Lyon (soit dit au passage que le métro de Lyon est plus que correct!) des toilettes tous les 250 mètres (j'adore ce pays où les toilettes sont omni présentes! Enfin un peuple qui a compris que l'appel de la vessie n'attend pas!) des plans en veux tu en voilà...Il est super agréable de prendre le train de banlieue/métro à Tokyo donc...

Des salary-men du côté de Higashi-Shinjuku (soit Shinjuku Ouest) pour dire que NON les japonais (tokyoïtes en tout cas....) ne sont pas tous petits (cf/ le super mec hyper grand hyper bien habillé...ça fait rêver)! La jeune génération est plutôt grande (la plupart des filles font ma taille ou m'arrivent aux épaules soit 1m60/1m68 de moyenne...) ce qui me rassure parce que je voulais pas passer pour la grande (et donc grosse) française et surtout.....JE VAIS POUVOIR FAIRE LES SOLDES A TOKYO sans me sentir difforme!!! Les talons sont de rigueur mais souvent je croise des jeunes filles en bottes plates voir même en ballerines (mais pas comme en France)

Question mode, les marques ne sont pas présentes. Pas de converse, pas de gros NIKE sur les t shirt...Il y a très peu de personnes qui portent des vêtements où la marque est apparente et surtout il y a une profusion de petites boutiques indés qui vendent des fringues différentes. Ce qui explique que pour l'instant je n'ai pas vu deux personnes être habillés avec les mêmes fringues! Certes il y a des modèles qu'on retrouve (le classique pull-robe long avec un mini short des chaussettes qui montente jusqu'au genou et des bottes plates, par exemple) mais le fait qu'il n'y ai pas de grandes chaînes de fringues fait qu'il y a une réelle diversité au niveau des styles...Et cela explique, à mon avis, le sens du style que possède les japonais. Vu qu'ils sont obligés de faire pleins de petites boutiques et non pas se conformer au modèle exposée dans la vitrine de l'H&M du coin, ils sont obligés de développer leur propre style, d'affiner leur sens du beau et de l'assortiment. Et c'est hyper stimulant pour une française comme moi passionnée par la mode et qui lui rend si mal (...) (avec une exception pour le sac Louis Vuitton, le It Bag japonais par excellence)

Tiens ça me rappelle qu'au départ je devais faire un mémoire et que finalement non parce que j'ai trop d'heures de cours (là tu peux rigoler) et que ce mémoire c'est sur la mode japonaise que je voulais le faire...Bref!

C'est tout pour le moment, mattane!

jane eyre:
hey!
J'ai entendu parler d'un restaurant ou d'un bar (je me souviens plus trop..) à Tokyo où le concept c'est d'etre enfermé dans une cellule et servi par un geolier comme si on était en prison. Faudra que t'essayes ça si tu as l'occaz. :)

Alt Moisi:
Owi le Shibuya medical prison où tu es convié à prendre un repas dans une atmosphère de prison et d'hôpital psychiatrique  :mwarf:

Obligée de t'y rendre TSP
Need photos !

TSP:

--- Citation de: Alt Moisi le lun. 13 octobre 2008, 01:44:05 ---Owi le Shibuya medical prison où tu es convié à prendre un repas dans une atmosphère de prison et d'hôpital psychiatrique  :mwarf:

Obligée de t'y rendre TSP
Need photos !

--- Fin de citation ---

Tu me le payes  :popopo: ?

Ma nouvelle drogue, c'est complètement fou, c'est la tentation à 105 Yen qui t'attend dans tous les 99Yen shop...Le Lait Caramel  :wow:

Les amis de mes ennemis sont mes ennemis!

Enfer et Damnation  :et:

Et le meilleur pour la fin...Je me suis fait un nouvel ami dans la cuisine commune

Allons ne sois pas timide!!

Ah ben voilà  :mwarf: !! Dis bonjour à la France M. Cockroach!

Hooooo qu'il est tout beauuuu mon ami  :hehe:

Aujourd'hui jour férié au Japon, rien de bien palpitant si ce n'est que je retrouve mon chemin à Shinjuku sans carte ni plan...Une vraie tokyoïte  :sunglasses:

FadeOut:

--- Citation de: TSP le lun. 13 octobre 2008, 15:46:38 ---

--- Fin de citation ---

:et:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique