AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Mixage
Empty:
Ok ! :)
bon ben ça ma fait une sacrée lecture
merci d'avoir pris le temps de me repondre ....
j'ai pas le temps de répondre aujourd'hui
mais dès que j'aurais un moment, je le ferais correctement ;) :jap: :jap: :jap:
Dr. Buck:
--- Citation de: arsen le lun. 6 octobre 2008, 12:51:05 ---faire un AUX permet egalement de gagner du CPU !
Si tu as des reverbes identiques utilisées sur plusieurs pistes
tu peux choisir de mettre cette reverbe sur un AUX et
sur chacune des pistes de choisir le niveau d'injection vers cet AUX
comparaison en ex :
5 pistes avec 5 reverbes patchées et identiques
ou 5 injections vers 1 reverbe en AUX
pas photo, ton pc souffre moins !
--- Fin de citation ---
Exacte j'avais zappé ça mais carrément
Empty:
Bon ... :think:
alors j'ai potassé et triturer un peu dans tout les sens, et je commence a comprendre certains trucs,
j'ai changé de boite a rythme, je suis passé a EZ drummer de toontrack
ce qui implique que je me suis plongé dans le monde du MIDI (yavait du boulot), :glob: jai telecharger plein de freeware VSTi gratuit et fais mumuse avec.
Vous parlez d'effet aux, et la dessus je bute
Je comprends tres facilement le principe, mais dans la pratique non.
Il s'agit des effets d'insert et des effets send ? j'ai du mal a voir la difference entre les deux ...
Et surtout j'arrive pas a activer les effets d'insert, je comprend pas pas pourquoi, il y a un rack virtuel des effets quelque part ?
Je commence a capter ces histoires de placement dans le spectre sonore, pour pas que ca fasse usine a gaz.
Par contre, je comprends pas trop comment faire pour utiliser un spectrogramme dans cubase ... :grrr:
Pis derniere chose, je compte investir dans un clavier maitre, si vous avez des conseils bien précis.
J'ai décidé de m'orienter vers une optique 'un max d'octave peu de faders' ... (budget 200 300€)
genre M-audio keystation 88es.
Sachant que j'aimerais avoir une utilisation piano, j'ai pas envie de laisser tomber quelques octaves pour avoir des potards en plus :mouais:
Aucune utilisation live, juste du home studio.
Erreur ?
:jap: :jap: :jap:
Dr. Buck:
erreur pas trop, les potards c'est quand même super pour la prise en main mais si tu veux une utilisation piano de toute façon tu n'as pas le choix par rapport à ton budget, alors j'aurai fait à peu près pareil, tu controleras de toute façon tous les paramètres via ton interface pc. c'est une question de choix et d'argent tout ça, et en l'occurence ton choix me semble logique considérant tes sous ^^.
par contre pour les auxiliaires, sur cubase c'est chiant, j'aime pas leurs interface je la trouve antiintiuitive (d'ailleurs séquelle la version "newbie" de cubase par les même steinberg a une présentation bien plus logique)
donc j'aurai du mal à t'expliquer, puisque personellement je suis constamment sur protools avec digi003 (amen pour protools 8 qui prend ENFIN en compte le monde du midi et qui donc n'a plus grand chose à envier à cubase tout en présentant une érgonomie 25 fois supérieur).
mais vraiment il est ESSENTIEL de comprendre le système des auxiliaires, lorsque ta reverbe est en auxiliaire considère que tu as deux pistes séparées la piste ou il y a ta réverbe et la piste ou il y a ta voix, neutre, sans aucun effet ajouté, ce qui fait que tu controles totalement ton son (et comme l'avait dit arsen sachant que tu peux assigner une seule réverbe à 18 pistes différentes tu gagnes en économies de CPU). bien sûr des fois on veut balancer la voix dans une grosse réverbe pour en faire une nappe ou on la grossit un peu avec une reverbe courte, dans ce cas on utilise la réverbe en insert, c'est le dosage des deux qui va te premettre de ne pas sonner too much dans tes effets, parceque j'ai parlé de réverbe mais ça marche plus ou moins pour tout.
pour EZ drummer c'est un super logiciel (avec tout de même le gros défaut des temps de chargement, bienvenu dans le club du "ok bon on attend dix minutes qu'EZ charge ses sons avant de commencer") sachant que si tu arrives à le trouver craqué, la nouvelles références (enfin en ce qui me concerne) est le nouveau BFD2 qui est juste tuant sur plus d'un point. Mais pour du home studio EZ ou BFD c'est quand même génial sachant la misère humaine que c'est d'enregistrer une batterie en amateur.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique