AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vous regardez quoi ? (art visuel)
little fishy:
--- Citation de: jane eyre le lun. 27 avril 2009, 00:05:04 ---http://www.worth1000.com/contest.asp?contest_id=10424&display=photoshop&page=1#entries
:he:
--- Fin de citation ---
(une autre alternative du super héros)
L'artiste c'est Gilles Barbier - pour en voir plus : http://documentsdartistes.org/artistes/barbier/page1.html
little fishy:
--- Citation de: Didjadj le lun. 27 avril 2009, 11:26:16 ---
Laurent Van der Stockt à la maison Européenne de la Photographie... Toujours de belles expos qui changent régulièrement, et c'est pas chère en plus...
Riccardo Zipoli : reflets dans des fenetres à venise, proche de l'illustration, très graphique, assez chouette.
Gérard Uféras, pas fan de ses inspirations mode... mais maîtrise parfaite du noir et blanc, et de très belles surprises !
Et puis Cartier-Bresson en vrai c'est toujours mieux...
--- Fin de citation ---
Effectivement, cela donne envie d'aller voir...
Et pour rester dans les expos photo, je ne recommande pas particulièrement... et puis non, je préfère ne rien dire car, en fait, cela rejoint la question de l'esthétique aujourd'hui dans l'art contemporain et ... point
Didjadj:
--- Citation de: little fishy le lun. 27 avril 2009, 18:58:51 ---Effectivement, cela donne envie d'aller voir...
Et pour rester dans les expos photo, je ne recommande pas particulièrement... et puis non, je préfère ne rien dire car, en fait, cela rejoint la question de l'esthétique aujourd'hui dans l'art contemporain et ... point
--- Fin de citation ---
Je suis pas sûr de comprendre... J'ai bcp de mal a associer esthétisme et art contemporain, c'est limite antinomique la plupart du temps, donc je veux savoir ! ;)
little fishy:
--- Citation de: Didjadj le mar. 28 avril 2009, 09:10:09 ---Je suis pas sûr de comprendre... J'ai bcp de mal a associer esthétisme et art contemporain, c'est limite antinomique la plupart du temps, donc je veux savoir ! ;)
--- Fin de citation ---
Bonne question-
Je n'ai pas suivi de cours de philosophie sur l'esthétique et il y a donc une question fondamentale à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse : la définition du mot esthétique a-t elle évolué depuis son sens premier qui est, je crois, la science du beau ?
Si c'est non, j'ai effectivement dis un peu n'importe quoi et je le regrette.
Si c'est oui, alors tout est beaucoup plus compliqué et c'est en pensant que la définition de "esthétique" avait évolué que j'avais écrit ces mots
Donc , si quelqu'un a un éclairage a apporter la dessus :jap:
Lum:
Je peux ressortir mes cours de philosophie esthétique si tu veux.
Mais bon, en gros, si tu prends le terme "esthétique", cela provient de l' Aesthetica d'Alexander Baumgarten qui cherche sa racine dans "aisthesis", c'est plus les faits de la sensibilité.
C'est déjà une bonne piste de réflexion ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique