AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vous regardez quoi ? (art visuel)
Lion August:
Je ne sais pas où tu as lu que je supposais que ces créations étaient d'origine extaterrestre, à moins que tu fasses allusion au fait que pour moi il soit possible qu'elles soient l'oeuvre d'êtres ou d'entités non-humaines, auquel cas ça n'est pas la même chose.... du tout. Donc préciser que tu "ne dis pas que" je pense "à tort que ces dessins sont d'origine extra-terrestre" est plutôt salutaire de ta part mais je n'ai jamais tenu un tel propos.
Ton exemple sur le nombre Pi ne me prouve rien, si ce n'est que nous ne savons toujours pas qui en est l'auteur, as-tu d'autres preuves indiscutables qu'il n'y a pas de mystère ? :D
Une question : tu parles le français, peut-être l'anglais, sais-tu mettre le couvert ? Si l'on te donne les moyens d'apprendre la physique quantique et que ta motivation te le permet, tu en apprendras certainement plus que ceux qui ne s'en donneront pas la peine.
Maintenant je vais te poser une seconde question : as-tu les connaissances nécessaires (et non pas le matériel, c'est différent) qui te permettraient de pratiquer l'hydrolise enzymatique ? Sais-tu parler la langue des oiseaux ? Tu surfes à tes heures perdues ?
Bref, ce n'est pas parce-que des hommes ont été capables d'inventer la bombe H qu'ils sont aptes à tenir une raquette de tennis, c'est un non-sens qui m'étonne de ta part. Alors extraterrestre ou pas, tout est possible, mais ça n'est pas leur capacité à créer de telles choses qui en font des êtres supérieurement intelligents, c'est ta propre logique qui te pousse à croire qu'une entité capable de fabriquer un crop doit "logiquement" connaitre la recette du Kouign Amann, il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement. Et je vais insister encore un peu : RIEN ne prouve que les crop circles sont d'origines extraterrestre, alors pourquoi exploiter ce filon ? DES PREUVES, voilà ce que je veux, pour moi les hypothèses mènent à se poser des questions, mais surement pas à apporter les réponses.
Je ne sais pas si tu as remarqué que je n'ai aucune "théorie" concernant les crop circles, puisqu'encore une fois je ne sais rien sur ce sujet, comme toi, hormis les recherches effectuées.
Tu peux passer mes théories à la moulinette mais attends quand même que j'en donne une avant hein...
attends...
attends encore un peu...
ah non, je n'en ai toujours pas :spamafote:
Pour moi ça reste un mystère.
Poil au derrière :aloy:
cris_:
donc je suis également un mystère pour toi ? qui te permet de penser que j'appartiens à la même espèce que toi ?
Lion August:
--- Citation de: cris_ le sam. 12 novembre 2011, 18:16:25 ---donc je suis également un mystère pour toi ? qui te permet de penser que j'appartiens à la même espèce que toi ?
--- Fin de citation ---
Personne ne me permet de le penser, comme nombre d'autres choses je prends le droit de le faire (toi au moins tu as la preuve que je suis un humain avec ça :whistle:) Et si je me trompe tant pis, ou tant mieux, ou rien du tout....
Mais sinon, elles sont où ces preuves ? :hehe:
cris_:
mes preuves ? autour de toi : regarde, écoute...
ma "démonstration" à propos du crop pi en était l'une d'elle d'ailleurs. on peut aussi discuter du crop firefox ^^
il y a des humains qui font des crop circles, il y a des crop circles. il y a une infinité de réalités possibles, mais une seule à la fois dans un paradigme établi. quand tu évoques la possibilité d'une autre réalité, celle-ci n'existe pas tant que tu n'as pas construit le paradigme qui peut l'accueillir. la démarche scientifique est ainsi faite, et on n'a pas trouvé mieux pour continuer à vivre après avoir fait le bilan de ce dont on peut être sûr. grâce à ça on a quand même pu aller au delà de la barrière de nos sens, lorsqu'on a admit que la terre est ronde mais qu'on se casse pas la gueule si on va de l'autre côté, ou bien que le temps est élastique et que la perception qu'on en a est une illusion. donc la science c'est mieux que pas la science. :spamafote:
et le paradigme "les crop circles sont à l'origine créés par une entité dont l'existence est cachée au grand public" n'a pas encore été construit malgré les tentatives.
la science existe quand des scientifiques échafaudent des théories et apportent des preuves. sur ce débat, les scientifiques (les vrais hein, pas les radiesthésistes et autres sourciers) prennent le dossier, rigolent, le reposent, et reprenne le boulot.
enfin, tu t'indignes de l'énorme différence qu'il y a entre moi qui dit "extra-terrestre" et toi qui dit "entité non-humaine". au vu de l'avancée des recherches dans le domaine je ne suis pas sûr que soit si pertinent :D
Lion August:
Oui c'est intéressant mais ça ne change pas ma vision de ce qui est sûr de ce qui ne l'est pas, Einstein a avancé sa théorie de la relativité, Hawking l'a revisité et a démontré qu'Einstein avait commis une erreur. Mais qui aura le dernier mot et pourra crier haut et fort qu'il a définitivement et incontestablement LA réponse ?
P-E-R-S-O-N-N-E
Ce que je vois moi, c'est qu'une telle conversation finit et parfois commence par une opposition d'opinions sans jamais apporter la moindre preuve... c'est pour ça que je ne donne pas mon avis contre celui d'autrui dans le but de le convertir. Par contre j'aime beaucoup lire et écouter ce que les gens ont à dire, peut-être qu'un jour tout le monde aura découvert comment partager sans chercher à s'imposer en parangon d'exactitude :naf: qui sait...
Poil au nez :aloy:
Mais j'aime plein d'autres choses aussi hein. On est pas forcé de tourner en rond tu sais :whistle: j'adore le gâteau basque par exemple, si on parlait un peu pâtisserie, qu'est-ce que t'en dis ? :miam:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique