AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vous regardez quoi ? (art visuel)
cris_:
mais ils ne sont plus un mystère... sauf pour ceux qui veulent les présenter comme tel parce que c'est plus fun. les apprécier comme oeuvre d'art, pourquoi pas. mais une oeuvre a un créateur, sauf si c'est dû au hasard.
c'est ce qu'il y a de bien avec internet : la soumission constante et autorégulée à validation par la communauté des "pairs" dans tous les domaines est un terrain instable pour les théories fumeuses... :hehe:
Kid B:
--- Citation de: cris_ le sam. 12 novembre 2011, 14:36:06 ---mais ils ne sont plus un mystère... sauf pour ceux qui veulent les présenter comme tel parce que c'est plus fun. les apprécier comme oeuvre d'art, pourquoi pas. mais une oeuvre a un créateur, sauf si c'est dû au hasard.
--- Fin de citation ---
+1
Lion August:
--- Citation de: cris_ le sam. 12 novembre 2011, 14:36:06 ---mais ils ne sont plus un mystère... sauf pour ceux qui veulent les présenter comme tel parce que c'est plus fun. les apprécier comme oeuvre d'art, pourquoi pas. mais une oeuvre a un créateur, sauf si c'est dû au hasard.
c'est ce qu'il y a de bien avec internet : la soumission constante et autorégulée à validation par la communauté des "pairs" dans tous les domaines est un terrain instable pour les théories fumeuses... :hehe:
--- Fin de citation ---
As-tu un lien internet qui démontre que leur origine n'a rien de mystérieux ? Enfin, si possible avec preuves scientifiques que l'on peut technologiquement et/ou artistiquement les reproduire. Pourquoi pas avec une vidéo montrant de quelle manière il faut s'y prendre (si c'est possible technologiquement, cette technologie doit surement être citée, voir même mise en oeuvre dans une vidéo, ou alors sous forme de tutoriel expliquant les matériaux, outils qui sont utilisés, etc.)
Je suis sûr que je constaterai que ta dernière phrase ne peut en aucun cas s'appliquer à toi une fois que j'aurai vu toutes ces preuves scientifiques indiscutables... à moins que tu ais trouvé ces preuves sur le net toi aussi, c'est ce qu'il y a de bien avec internet... :content:
Woulouf:
Je propose la création d'un topic "Légendes urbaines" :boing:
(ou "conspirations mondiales" :whistle: )
cris_:
déduction logique et rasoir d'ockham sont mes premiers outils d'analyse. un peu de recul et hop ! on écarte ce qui ne colle pas.
dans cette image
on voit quelque chose de complexe, une énigme qui a été posée par le(s) créateur(s), quel(s) qu'il(s) soi(en)t.
une fois que l'énigme a été résolue (il s'agit d'une représentation du nombre pi), d'aucuns ont crié au message extra-terrestre : on utilise le langage mathématique pour essayer de communiquer avec nous, car notre système de pensée et de communication arbitraire et hérité (langage oral et écriture) est opaque pour les espèces autres que la notre.
seulement, il y a un souci dans cette logique : le langage "mathématique" représenté ici, est aussi arbitraire que notre langage grammatical. le nombre pi est représenté en base décimale. celle qu'on utilise actuellement en maths et en physique (ça n'a pas toujours été le cas). or il y a une infinité de possibilité de modéliser en chiffres la logique mathématique. en voilà une coïncidence.
je ne dis pas que tu penses à tort que ces dessins sont d'origine extra-terrestre, je dis juste qu'en manipulant ce qu'on met à la portée de mon analyse (ce qui exclut les expériences sur la structure moléculaire des végétaux concernés, auxquelles ni toi ni moi n'avons accès), je peux en extraire des non-sens qui invalident les théories émises.
soit ce dessin est purement artistique, auquel cas je ne vois pas de mystère ;
soit il est une tentative de faire croire à une intelligence tentant d'entrer en contact avec nous, pas de mystère ici non plus ;
soit il est réellement l'oeuvre d'une intelligence d'origine externe à notre petit monde bien connu, et là je me demande : puisqu'ils ont compris qu'on compte en base 10, pourquoi n'arrivent-ils toujours pas à parler anglais, français, ou ouzbèque ?
une petite dernière : le projet harp, des expériences scientifiques ? oh, mais on parvient à nous cacher tant de choses, ils sont quand même un peu nuls sur ce coup, c'est pas discret :D
voilà pourquoi j'écarte tout mystère de ces dessins.
si tu as d'autres théories que celles-ci sur les crop-circles je me ferai un plaisir de les passer à la moulinette de mon petit cerveau attaqué ;)
tu adores ça, je le sais :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique