AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vous regardez quoi ? (art visuel)
cris_:
moi je dis que pour tenter de prouver qu'il y avait une intelligence derrière tout ça essayant d'entrer en communication avec nous, des petits génies en ont créé un représentant le nombre pi. en tout cas l'unité et quelques décimales. sauf qu'il y a un petit souci quand on tente de brandir les maths comme langage universel. sauras-tu trouver lequel ?
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1027178/Easy-pi-Astrophysicist-solves-riddle-Britains-complex-crop-circle.html
Lion August:
Ceux qui ont tenté de prouver que ces représentations sont le fait d'intelligences autres qu'humaines pensent ce qu'ils veulent, ou ce qu'ils peuvent :aria:
cris_:
et ton avis ? tu es plutôt tenté par l'ésotérisme il me semble ? je précise que "on ne sait pas et on ne saura jamais rien" n'est pas un élément de débat. calderon et les wachowski ont déjà traité le sujet. certains avec force ingestion de cocaïne.
little fishy:
--- Citation de: HAPPYGIRL le jeu. 10 novembre 2011, 21:00:34 ---http://www.youtube.com/watch?v=hJIZJMbDM1M
they call this murmuration. et en français je ne sais pas
--- Fin de citation ---
:jap:
Lion August:
L'ésotérisme est un mot tant galvaudé aujourd'hui ; sérieusement je ne vois pas ce que les crop circles ont d'ésotérique.
"L'ésotérisme est, littéralement, la doctrine des choses cachées. Le mot vient du grec εσώτερος "intérieur" (comparatif de έσω "la-dedans").
Est ésotérique une doctrine ou un dogme qui, s'appuyant sur la conception du monde d'un système religieux ou laïque donné, en propose une lecture particulière réservée à un nombre restreint d'« initiés ».
L'ésotérisme est un enseignement qui permet à l'homme de s'initier à des domaines cachés, illustrés par des symboles. Il se caractérise avant tout par une connaissance initiatique, mais souvent également par des techniques spirituelles destinées à une transformation de soi (méditation, concentration, jeûne…), le rattachement à une école de pensée au sein de laquelle l'initié peut progresser et à des pratiques rituelles individuelles ou collectives. Quand l'aspect pratique devient prédominant dans l'ésotérisme, on parle plutôt de magie. Par ailleurs, certains mouvements sectaires s'appuient sur des textes à teneur ésotérique ."
Tu n'es pas sans savoir que j'ai pu à une époque discuter avec certaines personnes, dont une en particulier, qui ont fait partie de... et aucune d'elles ne m'a paru intéressée par les crop.
A part le fait qu'ils sont un mystère quand à leur(s) origine(s) je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre :spamafote:
Puis à la base je rappelle que "c'est pour le côté visuel que je poste cette photo plus que pour son origine , sa signification et toute la polémique dont ces agroglyphes font l'objet".
C'est logique, puisque je ne sais rien de ces glyphes.
Et tu as raison d'écrire que "on ne sait pas et on ne saura jamais rien" n'est pas un élément de débat, c'est tout à fait ce que je souhaite mettre en avant, l'impossibilité de débattre sans proposer sa vision (erronée bien sûr, car totalement subjective) des choses est apparemment une loi immuable et inviolable. Pour moi (subjectivité encore) le débat est une chose inutile, vaine, un passe-temps et une manière de se masturber le cerveau dont l'humain est friand, et il ne se rend pas compte que même en prenant soin de s'exprimer en précisant qu'il ne s'agit là que de son avis propre (ce que je suis en train de faire) il est malgré tout inutile, il ne sert pas à grand chose puisqu'il n'apporte aucune réponse définitive au débat, il ne fait que supposer, et quand il affirme il se ridiculise par sa prétention.
C'est ce que je cherche à faire tous les jours, stopper cette manie que l'on a de chercher à trouver une finalité, une solution, que sais-je encore, juste pour se conforter dans l'idée que l'on est capable d'aboutir, de conclure ou de chier plus ou moins dur alors que la consistance de nos excréments dépend directement des aliments que nous ingérons et non de notre propre volonté, à moins que notre volonté soit d'ingérer certains aliments dans le but de caguer raide, ou souple.
Tout ça est passionnant (aïe, là je joue le jeu de celui qui se croit plus intelligent et qui cherche à accentuer ce sentiment en usant d'ironie, personne n'est à l'abri je te dis).
Sinon j'aime beaucoup discuter de toutes choses, mais j'essaie toujours de ne pas tomber dans les travers du "débat", tu le sais, alors cesses ta provoc ou j'te cause pu :o
Bisous :naf:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique