Air-Radiohead.com

Les J.O. de Pékin... entre autre..

para · 39 · 14410

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ni d'état ch'ti...
:D


tiens, c'est rigolo ça [ nidetaʃti ], on dirait du biélorusse.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4351
ni d'état ch'ti...
:D


tiens, c'est rigolo ça [ nidetaʃti ], on dirait du biélorusse.


A tes souhaits  :o
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ca circule sur le net..

ca pas l'air d'etre une connerie semble t'il, quelqu'un a des infos la dessus?



Photo des militaires chinois s'apprêtant à revêtir des robes de  bonzes prise le 20 mars par l'Agence de communication de Grande Bretagne.

Les moines de Lhassa ont dit qu'ils étaient enfermés et n'étaient pour rien dans les manif.



des infos...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
il n'y pas d' Etat palestinien non  plus si on va par là...


L'Etat palestinien est reconnu par quelques nations. Le Tibet n'est reconnu par aucun état comme étant un pays.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
L'Etat palestinien est reconnu par quelques nations. Le Tibet n'est reconnu par aucun état comme étant un pays.

bah non, c'est pas un pays...C'est bien le problème justement.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Hier j'allume mon téléviseur (pour regarder La Vie des Autres, magnifique!) et je tombe sur Plus Belle La Vie où une marseillaise d'origine asiatique sort...

"Oui je suis un agent double, sais-tu qu'au Tibet XX millions de personnes sont mortes sous l'oppression chinoise?"
La la la...


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Hier j'allume mon téléviseur (pour regarder La Vie des Autres, magnifique!) et je tombe sur Plus Belle La Vie où une marseillaise d'origine asiatique sort...

"Oui je suis un agent double, sais-tu qu'au Tibet XX millions de personnes sont mortes sous l'oppression chinoise?"


 :lol:

oui ma mère qui suit assidument cette bouze m'avait obligé à la regarder, et effectivement  Plus Belle La Vie devient un thriller géopolitique
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
bah non, c'est pas un pays...C'est bien le problème justement.

Le Tibet n'est pas un pays ni un état. On parle de gouvernement... m'enfin. Quant au terme de nation, moui. Si on veut. Y'a la nation bretonne aussi, si on considère l'unité culturelle et historique (et économique aussi).
Le Tibet couvre une grosse proportion de la surface de la Chine, il y aurait quoi comme conséquence économique pour l'un et l'autre en cas d'indépendance? Quelqu'un de sérieux s'est posé la question? (bah ouais, au lieu de crier "Free Tibet" bêtement, j'ai envie de me poser des questions de fond)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Le Tibet n'est pas un pays ni un état. On parle de gouvernement... m'enfin. Quant au terme de nation, moui. Si on veut. Y'a la nation bretonne aussi, si on considère l'unité culturelle et historique (et économique aussi).
Le Tibet couvre une grosse proportion de la surface de la Chine, il y aurait quoi comme conséquence économique pour l'un et l'autre en cas d'indépendance? Quelqu'un de sérieux s'est posé la question? (bah ouais, au lieu de crier "Free Tibet" bêtement, j'ai envie de me poser des questions de fond)

l'argument économique, c'est encore ce qui est soulevé par les anti colonialistes 40 ans après...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
qu'est-ce qu'on attend pour libérer la corse alors ? :D

sérieusement, bluechill a raison de poser la question, finalement elle est très peu creusée en ce moment parce qu'on ne parle que des manifestations d'opposition liées aux JO.
et du coup peu de gens peuvent se vanter de connaître les tenants et aboutissants complets de la situation depuis ses origines.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
nan mais l'indépendance, c'est pas ce qu'ils reclament les tibetains...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
qu'est-ce qu'on attend pour libérer la corse alors ? :D

sérieusement, bluechill a raison de poser la question, finalement elle est très peu creusée en ce moment parce qu'on ne parle que des manifestations d'opposition liées aux JO.
et du coup peu de gens peuvent se vanter de connaître les tenants et aboutissants complets de la situation depuis ses origines.

Non mais le problème en soi n'est pas vraiment l'indépendance du tibet, ce qui choque avant tout, c'est la répression chinoise qui s'exerce là bas, et les efforts menés pour abolir une culture entière...quand je vois Melenchon défendre sur un plateau télé la Chine, sous pretexte qu'il se "méfie des religieux qui veulent le pouvoir", moi ça me débecte.
j'ai l'impression que beaucoup de gens se soucient plus des Etats unis par exemple, et ça ne choque personne, alors que c'est une démocratie, contrairement à la Chine.
Qui a fustigé les manifestations contre la guerre en Irak ici même? Combien y a t-il eu de débats sur la peine de mort, ou le port d'armes?
Mais par contre on ne peut pas taper sur le gouvernement chinois sans être taxé de démagogie? la bonne blague.



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Euh juste au cas où: je suis pas pro-sinisante sur la question du Tibet hein! Je voulais juste faire part d'un amalgame conjoncturiel entre une répression qui dure depuis un demi-siècle et les JO de Pékin.

J'ai pas envie qu'on me taxe de défendeuse de la répression au Tibet...

Aujourd'hui (date de mon partiel sur les Institutions Chinoises, mon prof portait ce fameux T shirt: Message à caractère informatif peut être  :hehe: ?
La la la...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Non mais le problème en soi n'est pas vraiment l'indépendance du tibet, ce qui choque avant tout, c'est la répression chinoise qui s'exerce là bas, et les efforts menés pour abolir une culture entière...quand je vois Melenchon défendre sur un plateau télé la Chine, sous pretexte qu'il se "méfie des religieux qui veulent le pouvoir", moi ça me débecte.
j'ai l'impression que beaucoup de gens se soucient plus des Etats unis par exemple, et ça ne choque personne, alors que c'est une démocratie, contrairement à la Chine.
Qui a fustigé les manifestations contre la guerre en Irak ici même? Combien y a t-il eu de débats sur la peine de mort, ou le port d'armes?
Mais par contre on ne peut pas taper sur le gouvernement chinois sans être taxé de démagogie? la bonne blague.



moi ma position est claire depuis longtemps. ce que je disais c'est qu'il ne faut pas refuser d'en débattre, en particulier quand les gens disent ne pas tout saisir de la situation. ça ne sert à rien de dire à quelqu'un qui n'a pas encore d'avis sur la question : "c'est nous qui avons raison, t'es con ou quoi ?".


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Non mais le problème en soi n'est pas vraiment l'indépendance du tibet, ce qui choque avant tout, c'est la répression chinoise qui s'exerce là bas, et les efforts menés pour abolir une culture entière...quand je vois Melenchon défendre sur un plateau télé la Chine, sous pretexte qu'il se "méfie des religieux qui veulent le pouvoir", moi ça me débecte.
j'ai l'impression que beaucoup de gens se soucient plus des Etats unis par exemple, et ça ne choque personne, alors que c'est une démocratie, contrairement à la Chine.
Qui a fustigé les manifestations contre la guerre en Irak ici même? Combien y a t-il eu de débats sur la peine de mort, ou le port d'armes?
Mais par contre on ne peut pas taper sur le gouvernement chinois sans être taxé de démagogie? la bonne blague.
le tibet finalement c'est plus un moyen de pression qu'autre chose, pendant des années on crut que évolution eco rimait avec évolution socialo, résultat cet été on se tape un triomphe du régime totalitaire le plus puissant au monde, oppresseur de peuples aussi bien à l'interieur de son territoire qu'à l'exterieur (Soudan, Darfour), mais le must c'est que on est obligé d'applaudir et de se la fermer au nom du sport. La blague : on ne mélange pas sport et politique  :lolilol: le sport étant en plus un enjeu éco, ça m'éclate de voir Sarko représenter la France pour baisser son froc.
Allez, panem et circenses.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain