AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Les J.O. de Pékin... entre autre..
nicolas:
nan mais l'indépendance, c'est pas ce qu'ils reclament les tibetains...
hunting android:
--- Citation de: cris_ le mer. 16 avril 2008, 21:38:48 ---qu'est-ce qu'on attend pour libérer la corse alors ? :D
sérieusement, bluechill a raison de poser la question, finalement elle est très peu creusée en ce moment parce qu'on ne parle que des manifestations d'opposition liées aux JO.
et du coup peu de gens peuvent se vanter de connaître les tenants et aboutissants complets de la situation depuis ses origines.
--- Fin de citation ---
Non mais le problème en soi n'est pas vraiment l'indépendance du tibet, ce qui choque avant tout, c'est la répression chinoise qui s'exerce là bas, et les efforts menés pour abolir une culture entière...quand je vois Melenchon défendre sur un plateau télé la Chine, sous pretexte qu'il se "méfie des religieux qui veulent le pouvoir", moi ça me débecte.
j'ai l'impression que beaucoup de gens se soucient plus des Etats unis par exemple, et ça ne choque personne, alors que c'est une démocratie, contrairement à la Chine.
Qui a fustigé les manifestations contre la guerre en Irak ici même? Combien y a t-il eu de débats sur la peine de mort, ou le port d'armes?
Mais par contre on ne peut pas taper sur le gouvernement chinois sans être taxé de démagogie? la bonne blague.
TSP:
Euh juste au cas où: je suis pas pro-sinisante sur la question du Tibet hein! Je voulais juste faire part d'un amalgame conjoncturiel entre une répression qui dure depuis un demi-siècle et les JO de Pékin.
J'ai pas envie qu'on me taxe de défendeuse de la répression au Tibet...
Aujourd'hui (date de mon partiel sur les Institutions Chinoises, mon prof portait ce fameux T shirt: Message à caractère informatif peut être :hehe: ?
cris_:
--- Citation de: hunting android le jeu. 17 avril 2008, 00:28:37 ---Non mais le problème en soi n'est pas vraiment l'indépendance du tibet, ce qui choque avant tout, c'est la répression chinoise qui s'exerce là bas, et les efforts menés pour abolir une culture entière...quand je vois Melenchon défendre sur un plateau télé la Chine, sous pretexte qu'il se "méfie des religieux qui veulent le pouvoir", moi ça me débecte.
j'ai l'impression que beaucoup de gens se soucient plus des Etats unis par exemple, et ça ne choque personne, alors que c'est une démocratie, contrairement à la Chine.
Qui a fustigé les manifestations contre la guerre en Irak ici même? Combien y a t-il eu de débats sur la peine de mort, ou le port d'armes?
Mais par contre on ne peut pas taper sur le gouvernement chinois sans être taxé de démagogie? la bonne blague.
--- Fin de citation ---
moi ma position est claire depuis longtemps. ce que je disais c'est qu'il ne faut pas refuser d'en débattre, en particulier quand les gens disent ne pas tout saisir de la situation. ça ne sert à rien de dire à quelqu'un qui n'a pas encore d'avis sur la question : "c'est nous qui avons raison, t'es con ou quoi ?".
Kid B:
--- Citation de: hunting android le jeu. 17 avril 2008, 00:28:37 ---Non mais le problème en soi n'est pas vraiment l'indépendance du tibet, ce qui choque avant tout, c'est la répression chinoise qui s'exerce là bas, et les efforts menés pour abolir une culture entière...quand je vois Melenchon défendre sur un plateau télé la Chine, sous pretexte qu'il se "méfie des religieux qui veulent le pouvoir", moi ça me débecte.
--- Fin de citation ---
le tibet finalement c'est plus un moyen de pression qu'autre chose, pendant des années on crut que évolution eco rimait avec évolution socialo, résultat cet été on se tape un triomphe du régime totalitaire le plus puissant au monde, oppresseur de peuples aussi bien à l'interieur de son territoire qu'à l'exterieur (Soudan, Darfour), mais le must c'est que on est obligé d'applaudir et de se la fermer au nom du sport. La blague : on ne mélange pas sport et politique :lolilol: le sport étant en plus un enjeu éco, ça m'éclate de voir Sarko représenter la France pour baisser son froc.
Allez, panem et circenses.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique