AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

concours de remix

<< < (4/15) > >>

Bébéééééé:

--- Citation de: kid armor le mar. 23 septembre 2008, 12:48:14 ---heureusement que ce n'est pas le cas car sinon je serais bien déçu par Radiohead ! y a tellement mieux et moins évident sur in rainbows.

--- Fin de citation ---

:jap: C'est pas forcément le titre le moins évident qui est le meilleur. Perso je ne sais pas si je pourrais dire que Reckoner est le meilleur morceau d'In Rainbows mais c'est pour moi le titre le plus intemporel et le plus universel jamais fait par Radiohead. Après chacun ses goûts, Videotape est certainement celle qui me touche le plus mais je ne peux pas dire que ça soit le meilleur titre d'In Rainbows...

Sinon je sais pas si vous avez remarqué le remix de Diplo, vous reconnaissez avec quel autre morceau il a remixé Reckoner ? Fallait y penser... ;)

Spinning Plate:

--- Citer ---Sinon je sais pas si vous avez remarqué le remix de Diplo
--- Fin de citation ---

Beirut !! :he:

Pas mal du tout, mais je préfère les deux originaux.

kid armor:

--- Citation de: Bébéééééé le mar. 23 septembre 2008, 13:01:56 --- :jap: C'est pas forcément le titre le moins évident qui est le meilleur.
--- Fin de citation ---

ok mais c'était plus dans l'idée que reckoner est le titre par excellence qui plaît à tout le monde (même les non-fans) car il est un peu sucré, un peu trop FMisé pour moi. je ne vais pas aller jusqu'à dire que ça tombe dans le coldplay mais on s'y approche un peu malheureusement. alors quand je dit "moins évident" je veux dire plus complexe, plus profond, plus déroutant et pour reprendre l'expression de rené char (mis au goût du jour dans le dernier inrocks... je cite mes sources pour paraître moins prétentieux) :
"ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Reckoner ne trouble pas grand chose dans l'univers musical et encore moins dans celui de radiohead à la différence par exemple de titre comme idioteque, airbag, national anthem...

Empty:
et pourtant quand il la passe au plein milieu d'un concert et que arrive le moment vers 2mn20 ....
c'est le truc le plus grandiose que j'ai jamais vu ...
beaucoup plus ému que pendant national anthem ... (qui est monstrueuse aussi)

enfin moi ce moment ma profondément troublé ....

kid armor:

--- Citation de: Empty le mar. 23 septembre 2008, 17:20:26 ---et pourtant quand il la passe au plein milieu d'un concert et que arrive le moment vers 2mn20 ....
c'est le truc le plus grandiose que j'ai jamais vu ...
beaucoup plus ému que pendant national anthem ... (qui est monstrueuse aussi)

enfin moi ce moment ma profondément troublé ....

--- Fin de citation ---

2MN20 c'est précis mais à ce moment là je ne suis déjà plus là. c'est l'un des seuls titres où je ne peux pas défendre tom sur la critique régulière de son chant un peu trop aigu, lancinant, geignard...

maintenant attention, je ne trouve pas que le morceau soit mauvais non plus. les 20 premières secondes me plaisent bien mais c'est vrai qu'après... un peu gnangnan je trouve. quand tu parles des 2mn20 j'imagine que c'est le moment duy changement de rythme mais à ce moment là celui d'arpeggi me touche 10000 fois plus. m'enfin ce n'est pas le sujet de ce topic. et si ça te trouble et bien tant mieux. qui sait ? peut être que je passe à côté  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique