Air-Radiohead.com

Concert de radiohead gratuit à Londres ce soir+WEBCAST

Guillome · 377 · 115318

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Je pense que le groupe est arrivé à un point où ils n'ont plus rien à prouver. Ils font ce qu'ils veulent, font des concerts quand ça leur pète, gratuit en plus... Donc ouais le plaisir est là. Et c'est un sentiment incroyable de voir ça en direct. Ca me l'a encore fait hier soir, ça me l'avait fait pour Thumbs Down où j'étais surexcité.

En effet le fait de jouer les morceaux dans l'ordre exact, ça gêne un peu. C'est l'un des moments que je préfère en concert, les toutes premières notes d'un morceau, et se dire : "oh putain, ils la jouent, trop bon". Donc pour se coup là dommage, mais c'est un détail.

Bon y'a pas de doute ils se font plaisir et c'est beau à voir. Faudrait juste pas qu'ils se la coulent douce. C'est loin d'être le cas, c'est cool.
Hier j'ai trouvé Up on the ladder très touchante, Jigsaw est extraordinaire en live. Y'a toujours House of cards qui me fait rien du tout, et Videotape était plutôt décevante. Décidément avec celle là c'est tout ou rien.
[/b]

moi je n'ai pas trouvé jigsaw excellente, loin de là ! surtout après la version scotch mist ! house of cards dont je suis le 1er défenseur n'a pas été à la hauteur de son potentiel je le reconnais et videotape a pour moi été la meilleure de la soirée avec national anthem !
everything in its right place !?!


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
Sauf s'ils releasent un DVD des webcasts :D

J'ai extrait l'audio de l'asf en wav. Ptete que 2f va vouloir y toucher...

oukilé ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Mon dieu j'ai tout raté ............  :fear:
Je trouve que all i need est juste magnifique .... je sais pas pkoi j'ai cette sensation que radiohead est en train de se lacher,  je retrouve un petit peu de ce que j'avais perdu pendant HTTT, ... du spontané
a la limite si ils ne jouaient pas les chansons des anciens albums ca me derangerait meme pas plus que ça ....
« Modifié: ven. 18 janvier 2008, 11:26:36 par Empty »


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
plus spontané?  :hum: on peut difficilement faire plus spontané que Httt
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
plus spontané?  :hum: on peut difficilement faire plus spontané que Httt
bah pour moi, httt c'est un échec car ils ont essayé de faire du spontané sans y arriver.
In rainbows c'est l'aboutissement de cette démarche.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
bah pour moi, httt c'est un échec car ils ont essayé de faire du spontané sans y arriver.
In rainbows c'est l'aboutissement de cette démarche.

Exactement ... ca sent beaucoup moins le trafiqué  :mouais:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
bah pour moi, httt c'est un échec car ils ont essayé de faire du spontané sans y arriver.
In rainbows c'est l'aboutissement de cette démarche.
sans y arriver? je trouve ça completement réussi moi, on trouve tous leurs côtés, plus l'expérimentation plus quelque chose de plus rock.
et puis In Rainbows, du spontané, je trouve ça gros, 4 ans sans rien, et au final, on connait déjà plus de la moitié des chansons, certaines datent même de OKC
10 ans --> spontané?
« Modifié: ven. 18 janvier 2008, 13:07:11 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


arpeggi15

  • Invité
HTTT un echec sauf there there, 2+2=5, a wolf at the door, myxomatosis, i will, wieayb,...
l album manque peut etre de coherence et encore mais un échec c est un peu fort non!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
c'est son incohérence qui est fabuleuse, tout à fait représenté dans la pochette
Pourquoi sortir un album à thème, à concept? faire juste du son sans se prendre la tête, chercher pourquoi, un combat, une cause. c'est quelque chose de beaucoup plus libre.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


arpeggi15

  • Invité
effectivement d ailleurs il ne me pose aucun souci cet album.....mais bon comme certains parlent d echec...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
c'est pas parceque tu sors quelque chose en 2 mois que c'est forcement spontané ...  :mouais:
je pense que ca leur a juste pris du temps de se liberer de ce quils font voulu 'essayer' de mettre dans httt
d'ailleurs je le trouve tout sauf incoherent ....
HTTT est tout sauf sensible, HTTT est l'oppose total d'in rainbows pour moi

et c'est tant mieux


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
c'est pas parceque tu sors quelque chose en 2 mois que c'est forcement spontané ...  :mouais:
ah? c'est quoi alors?
HTTT est tout sauf sensible, HTTT est l'oppose total d'in rainbows pour moi
pas sensible? cad pas fragile? et I will, scatterbrain, sail to the moon? ok le reste témoigne d'une certaine..."violence" que j'apprécie beaucoup, mais j'aime autant les autres qui font partie intégrante de Httt
Il est l'opposé de InR certes, et c'est ça qui est bon, on ne se cantonne pas dans un son, dans un thème, un concept comme c'est fait avec InR. Explorer et visiter un thème, ça demande forcément du travail, une longue période de gestation. Pour moi c'est pas du spontané. Qu'ils sont libérés de leur maison de disque, donc d'un certain "calcul" apporte une liberté certaine au niveau de la production et la diffusion, mais pas pour l'album en lui-même.


edit: les bienfaits du doute : je cherche spontané dans le dico, et en effet la notion porte plus sur la non intervention extérieure, le fait de la sincérité...je voyais seulement le temps comme facteur d'intervention...donc mea culpa, il est plus dur de trancher la question que ce que je pensais
« Modifié: ven. 18 janvier 2008, 15:07:30 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Perso, j'ai l'impression que Radiohead a voulu sonner le plus possible live avec HTTT et c'est en cela que leur recherche de spontanéité est un peu ratée.(c'est ce que je voulais dire en parlant d'échec)
On sent une volonté d'être dépouilllé mais le résultat est hyper froid au final, et tout sauf "live".

In Rainbows, par contre, on sent qu'il est taillé pour le live.

Mais soyons clair, j'aime bien pas mal de chansons d'httt...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
alors là tout à fait d'accord, cet album est truffé de petits sons qu'ils ne peuvent reproduire en live
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain