Air-Radiohead.com

Like spinning plates: quelle version préférez-vous?

Shadowplay · 10 · 3440

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shadowplay

  • Humble héros
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 50
Ce sommet de la discographie radioheadienne a la particularité d'exister sous différentes versions très différentes qui ont chacune leurs atouts.

Alors voilà, laquelle préférez-vous? la version studio? La version live au piano I might be wrong? Une autre version live différente (si seulement ça existe je ne suis pas certain cela dit) ?

et pour quelles raisons?

-----------------------------------

Me concernant au début d'Amnesiac, c'était un des morceaux que j'avais tendance à passer trop souvent, gêné que j'étais par cette intro longue et tarabiscotée, et j'étais aveuglé quelque part. et puis I might be wrong est sorti, révélation de cette version nue, particulièrement touchante avec le piano et je me suis mis à vraiment adorer cette chanson et ette version (que j'ai d'ailleurs trop écouté), et ça 'ma fait revenir à mes premières écoutes et j'ai complètement reconsidéré le morceau studio que j'écoute avec plaisir et que j'adore maintenant, même si cela reste un des morceaux les + tarabiscotés et expérimentaux du groupe, durant la période 2000-2001.

C'est dit  ;)
« Modifié: mar. 8 janvier 2008, 21:43:22 par Shadowplay »
How to disappear completely (and never be found)?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
putin même histoire
découverte fracassante avec ce piano, ces ondes martenots, cette voix dans I might be wrong live. j'en suis devenu fou.
Maintenant je la préfère tel qu'elle est sur amnésiac

pourtant il existe un live que j'affectionne particulièrement, ou thom est tout seul pour la jouer, et balance une grande tirade à la gueule des ses "glorious leaders", termine dans un soupir par "anyway..." et ces arpèges commencent, on est transporté loin des problèmes pourtant poignants qu'il vient d'annoncer...magique
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
pourtant il existe un live que j'affectionne particulièrement, ou thom est tout seul pour la jouer, et balance une grande tirade à la gueule des ses "glorious leaders", termine dans un soupir par "anyway..." et ces arpèges commencent, on est transporté loin des problèmes pourtant poignants qu'il vient d'annoncer...magique

http://www.youtube.com/watch?v=IGWSy1YnhNI

J'aime beaucoup aussi cette version, l'une des plus belles, peut-être aussi par rapport à ce qu'il balance juste avant...  :jap:


Hors ligne mick

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 268
superbe version en effet
Pour moi LSP c'est une chanson piano-voix
elle n'a pas besoin d'un traitement electro comme sur Amnesiac
elle est magnifique à nu
There's always a siren
Singing you to shipwreck


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
c'est un peu tout ça, oui, ce contraste de l'horreur de la guerre, et la beauté de la musique, produite par un seul homme au piano...la dualité de l'homme quoi  :spamafote:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
raah, y a un concours de lancements de topics et on m'a pas appelé ? qu'est-ce qu'on gagne ? :)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
la première écoute au piano en live m'a scotché mais aujourd'hui je pense que je prèfère la version d'amnesiac. par contre je préfère la nouvelle version de jigsaw. comme je suis fou de climbing up the wall à la BBC.
everything in its right place !?!


arpeggi15

  • Invité
mon titre préférée avec HTDC

effectivement cette version est géniale
deux autres boot trés sympas
boston 14/08/01 et berlin 11/09/01 (et oui le jour des tours, d ailleurs ils en parle pendant le concert)
à berlin en plus il y a un enchainement magique pour moi
lsp/lucky/you and whose army/talk show host/street spirit


Hors ligne mick

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 268
lsp/lucky/you and whose army/talk show host/street spirit

 :miam:
wouah! que de chefs-d'oeuvre en 20 mn!
There's always a siren
Singing you to shipwreck


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
:miam:
wouah! que de chefs-d'oeuvre en 20 mn!
en même temps avec RH... :popopo:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain