AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Like spinning plates: quelle version préférez-vous?
Shadowplay:
Ce sommet de la discographie radioheadienne a la particularité d'exister sous différentes versions très différentes qui ont chacune leurs atouts.
Alors voilà, laquelle préférez-vous? la version studio? La version live au piano I might be wrong? Une autre version live différente (si seulement ça existe je ne suis pas certain cela dit) ?
et pour quelles raisons?
-----------------------------------
Me concernant au début d'Amnesiac, c'était un des morceaux que j'avais tendance à passer trop souvent, gêné que j'étais par cette intro longue et tarabiscotée, et j'étais aveuglé quelque part. et puis I might be wrong est sorti, révélation de cette version nue, particulièrement touchante avec le piano et je me suis mis à vraiment adorer cette chanson et ette version (que j'ai d'ailleurs trop écouté), et ça 'ma fait revenir à mes premières écoutes et j'ai complètement reconsidéré le morceau studio que j'écoute avec plaisir et que j'adore maintenant, même si cela reste un des morceaux les + tarabiscotés et expérimentaux du groupe, durant la période 2000-2001.
C'est dit ;)
Kid B:
putin même histoire
découverte fracassante avec ce piano, ces ondes martenots, cette voix dans I might be wrong live. j'en suis devenu fou.
Maintenant je la préfère tel qu'elle est sur amnésiac
pourtant il existe un live que j'affectionne particulièrement, ou thom est tout seul pour la jouer, et balance une grande tirade à la gueule des ses "glorious leaders", termine dans un soupir par "anyway..." et ces arpèges commencent, on est transporté loin des problèmes pourtant poignants qu'il vient d'annoncer...magique
Bébéééééé:
--- Citation de: Kid B le mar. 8 janvier 2008, 21:47:48 ---pourtant il existe un live que j'affectionne particulièrement, ou thom est tout seul pour la jouer, et balance une grande tirade à la gueule des ses "glorious leaders", termine dans un soupir par "anyway..." et ces arpèges commencent, on est transporté loin des problèmes pourtant poignants qu'il vient d'annoncer...magique
--- Fin de citation ---
http://www.youtube.com/watch?v=IGWSy1YnhNI
J'aime beaucoup aussi cette version, l'une des plus belles, peut-être aussi par rapport à ce qu'il balance juste avant... :jap:
mick:
superbe version en effet
Pour moi LSP c'est une chanson piano-voix
elle n'a pas besoin d'un traitement electro comme sur Amnesiac
elle est magnifique à nu
Kid B:
c'est un peu tout ça, oui, ce contraste de l'horreur de la guerre, et la beauté de la musique, produite par un seul homme au piano...la dualité de l'homme quoi :spamafote:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique