AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Top 2007
Bébéééééé:
--- Citation de: hunting android le mar. 25 décembre 2007, 18:01:06 ---Pourquoi traumatisé?
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. C'est juste que je suis allé le voir avec un ami et quand on est sorti du cinéma, on était un peu comme sonné. Genre on parlait quasiment pas. On était resté tout bizarre après avoir vu ce film, comme un choc quoi je sais pas. On avait encore la capacité de fumer une clope quand même, mais c'est comme si notre regard allait dans le vide, comme si la fin du film résonnait encore dans nos tête. Après il faut savoir que j'étais pas vraiment un inconditionnel de Joy Division et de Ian Curtis en allant voir ce film, je connaissais très peu finalement. Je pense que ça a joué aussi, peut-être...
kid armor:
1 INLAND EMPIRE (10 ans d'avance sur son temps)
2 ZODIAC (le grand retour de fincher)
3 PARANOID PARK (Gus tourne un peu en rond mais tellement bien)
4 LA NUIT NOUS APPARTIENT
5 CONTROL
6 PERSEPOLIS
7 LES CHANSONS D'AMOUR
8 MY BLUEBERRY NIGHT (un mauvais wonk kar wai mais toujours aussi magistralement filmé)
ensuite rien de marquant mais je n'ai pas vu "la graine et le mulet", "still life", "de l'autre côté" qui ont été visiblement des films importants cette année !!!
TSP:
Ah chouette, toi aussi tu as aimé Zodiac? Un excellent film, je suis restée schotchée tout le long!
hunting android:
Je remplace le superficiel My blueberry night par le très beau Naissance des pieuvres dans mon top 10.
Un premier film pas exempt d'imperfections, et un peu trop inspiré par sofia coppola, mais qui allie bande son parfaite, photographie sublime et une très bonne direction d'acteurs.
kid armor:
--- Citation de: TSP le mer. 26 décembre 2007, 00:13:34 ---Ah chouette, toi aussi tu as aimé Zodiac? Un excellent film, je suis restée schotchée tout le long!
--- Fin de citation ---
et oui TSP tu n'es pas seul(e) ! Zodiac est vraiment un grand film mais bcp n'ont pas accepté la complexité du scénario, ont oublié qu'il était possible au cinéma de se perdre tout en prenant un plaisir fou. Fincher est revenu à une mise en scène plus sobre que dans fight club par exemple mais ça reste du grand art avec une super lumière (la scène du meurtre près du lac est d'anthologie dans sa construction et justement sa lumière), une direction d'acteurs grandiose !!! fincher à cette capacité à filmer un gars qui regarde une feuille et comprend qqchose comme personne (comme dans seven avec le personnage de morgan freeman) et rend ces moments des grands moments de cinéma... fort tout de même le gars et rend le spectateur incroyablement témoin et engagé dans l'enquête. Zodiac avait fait la couverture des cahiers du cinéma, ce qui n'est pas rien même si certain diront que c'est de la branlette intellectuelle. Fincher est redevenu avec Zodiac un des rélalisateurs incontournables d'Hollywood capable de faire du cinéma d'auteur dans un cadre presque populaire. RESPECT :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique