AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Spoiler: Votre avis sur le CD2

<< < (36/42) > >>

Bébéééééé:

--- Citation de: cris_ le ven.  7 décembre 2007, 18:22:30 ---il faut retourner le cd pour pouvoir l'écouter.

--- Fin de citation ---

Personnellement même si je trouve ce CD2 énorme, je pense que je préfère le premier quand même. Pourquoi ? Je sais pas trop en réalité... peut-être parce que c'était la première claque tout simplement, et je reste pas mal atteins par cette reconversion de Reckoner, il s'est passé quelque chose quand j'ai écouté ce morceau, et ce genre de choses ça s'explique pas quoi. Pour moi le CD2 comporte de très bons morceaux (Bangers, Last Flowers, Up On The Ladder...), parmi eux un bijou (DITNU), mais effectivement je sens le CD1 plus solide, le CD2 plus destructuré, normal me direz-vous peut-être. En tout cas sachez que destructuré pour moi n'est pas signe de bon ou mauvais...  :)

Overground:

--- Citation de: Bébéééééé le ven.  7 décembre 2007, 20:00:47 ---Personnellement même si je trouve ce CD2 énorme, je pense que je préfère le premier quand même. Pourquoi ? Je sais pas trop en réalité... peut-être parce que c'était la première claque tout simplement, et je reste pas mal atteins par cette reconversion de Reckoner, il s'est passé quelque chose quand j'ai écouté ce morceau, et ce genre de choses ça s'explique pas quoi. Pour moi le CD2 comporte de très bons morceaux (Bangers, Last Flowers, Up On The Ladder...), parmi eux un bijou (DITNU), mais effectivement je sens le CD1 plus solide, le CD2 plus destructuré, normal me direz-vous peut-être. En tout cas sachez que destructuré pour moi n'est pas signe de bon ou mauvais...  :)

--- Fin de citation ---

Comme souvent, je suis d'accord avec toi.  :bravo:

BlueChill:

--- Citer ---Sail to the moon est beaucoup plus complexe et mieux construite que last flower, niveau beauté du son c'est vrai que les deux collent mais comme tu dit on s'emmerde un poil pasqu'ils font la meme chose toute la chanson (pour last flowers).
Avec sail to the moon je suis transporté de bout en bout, c'est beau, lourd et léger à la fois, bref excellent.
--- Fin de citation ---

Eh ouais, mais un rendu acoustique ça PEUT être sympa aussi... j'aime pas du tout une version acoustique comme version album. Y'a les lives pour ça.

On voit deux grands types d'auditeurs: ceux qui ne ressentent rien pour une chanson à cause de son côté trop simpliste, et ceux qui peuvent adorer et trouver génial quelque chose de peu élaboré.

J'appartiens à la première catégorie.


--- Citer ---et je maintiens, pour moi, il y a des prises de risque dans le cd2, surtout niveau ambiance et sonore...
La guitare archi cradingue de Bangers, les cordes qui explosent de partout dans DITNU, l'ambiance de Go slowly, le traitement sonore de 4 minute warning...il y a juste last flowers qui reste très classique.
--- Fin de citation ---

Je nuancerais un peu... il n'y a pas de prise de risque réelle pour du radiohead. C'est du radiohead. La prise de risque habituelle.
La VRAIE prise de risque, c'est, dans une certaine mesure, le cd 1.
Mais risque... QUEL risque? Risque de faire du pas-aimé? Comme si c'était leur principale préoccupation, d'être aimé ou pas pour leur musique... Je crois pas qu'ils soient atteints de Jean-Jacques Goldman fever.

Kid B:
prise de risque? bofbof...mk2 peut être, finalement la plus conceptuelle, interressante

BlueChill:
Non mais justement, pour moi, le risque, c'est de faire quelque chose de moins expérimental, de moins poussé qu'avant. Donc le cd 1 est, en ce sens, une prise de risque. Le deuxième cd, c'est du radiohead tout craché, surtout Banger'n Mash ou Down Is The New Up, on reconnaît leur côté taré là dedans. Une prise de risque, c'est changer les habitudes. Comment on dit alors quand la prise de risque est devenue une habitude?  :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique