AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Logiciels de mixage

<< < (3/6) > >>

the lukewarm:
Mais je comprends rien moi, cubase c'est un logiciel vrai de vrai ?!

tibo2:
oui, un logiciel vrai de vrai, pourquoi? Mais tellement vaste au niveau possibilité, que pas forcément accessible pour débuter... Quoique il existe en version plus "light". Essaie peut-être Cubasis, si ça existe encore, il doit puvoir se trouver en version gratuite en plus je pense...

Dr. Buck:
steinberg (le studio créateur de cubase) vient de sortir une version simplifié de cubase appelée "sequel" c'est super, et beaucoup plus facile d'accés, pour se lancer dans le son, voilà voilà.

Isidore:
Allez hop je remonte ce topic et j'y reagis avec deux mois de bourre hein

Alors je me pose deja une question tu veux faire quoi avec ton logiciel de mixage?
Parce que par exemple reason c'est plutot fait pour utiliser des intruments virtuels, faire des boucles, jouer avec des effets et tout ce genre de trucs d'electro.
Pour ce genre de choses tu as aussi Ableton Live 6, qui est hyperpuissant. Sur Reason comme sur Live tu peux balancer les Instruments de chez Native Instruments, dont de tres bons pianos, orgues, synthes, Guitar Rig avec lequel plus besoin d'investir des millions en pedales d'effets puisque tout est dans le soft, et pour les percus, Battery.

Maintenant si tu ne veux faire que du mixage tu peux utiliser Audacity qui est totalement gratuit ou alors t'offrir pour la modique somme de plein de dollars un Protools de chez Digidesign.
C'est ce dernier que j'utilise au taff par exemple. On a aussi Adobe Audition 2.0 qui est a de bonnes applications pour la musique mais qui n'est pas hyper intuitif.

Dr. Buck:
et à part protools il n'y a pas d'entre deux? attend tu peux quand même lui conseiller sequel ou cubase ou logic ou samplitude avant ça... il y a du monde sur le marché et pour moins cher qu'un protools qui oblige a acheter du hardware digidesign qui n'est pas à la portée budgétaire de tout débutant, c'est un choix sur le long terme a faire après un peu d'expérience

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique