AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

In Rainbows et Ok Computer

<< < (4/6) > >>

BlueChill:

--- Citation de: nicolas le mer. 24 octobre 2007, 19:49:32 ---apres le double Kid A en décallé, maintenant le trip OKC In rainbows  :hop:

--- Fin de citation ---

Ben oui, Debiloteque  :yeeh: il trouve ça un peu loufoque comme idée le Kid A en décalé  :o y'a que toi qui a pris ça au sérieux à l'époque  :bravo: tu m'avais bien fait marrer d'ailleurs quand tu t'émerveillais là-dessus.  :naf:

astyl120:
Tout cela pour dire que plus que jamais la musique de Radiohead est fascinante.

Quelquesoit l'état dans lequel tu l'abordes.

On en parle médiatiquement et artistiquement, c'est assez fort.

Sans doute parce que c'est un groupe incontournable, une référence.

Kid B:
Pour en revenir sur le trip double Kid a décalé, ben moi j'avoue avoir bien triper dessus...
Je pense que c'était pas voulu, c'est juste que on peut assimiler ça à chanter en canon et que parfois ça rend bien.

BlueChill:

--- Citer ---Pour en revenir sur le trip double Kid a décalé, ben moi j'avoue avoir bien triper dessus...
Je pense que c'était pas voulu, c'est juste que on peut assimiler ça à chanter en canon et que parfois ça rend bien.
--- Fin de citation ---

Techniquement, ce hasard s'explique d'autant plus que les différentes pistes de Kid A nous offrent une mélodie relativement atmosphérique, douce et planante avec une mélodie HOMOGENE du début à la fin de chaque titre. Ce n'est pas comme si on superposait deux fois 2+2=5, morceau construit de plusieurs parties bien distinctes. Donc, oui, c'est rigolo, c'est exactement comme un canon. Mais comme d'habitude, comme pour les écrivains, ils ne faut pas trop suranalyser et rendre leur oeuvre plus intelligente que ce qu'elle est en réalité (je ne dis pas que Radiohead et des écrivains qui n'ont pas fait de trucs tordus volontairement sont des nuls, c'est juste qu'il faut rester dans le raisonnable, et là, je suis persuadé qu'il n'est pas raisonnable de penser que ça ait été fait exprès) (même si on peut quand même trouver ça fascinant que "quelque chose" en ressorte, de cette double écoute décalée de Kid A)

FadeOut:

--- Citation de: BlueChill le jeu. 25 octobre 2007, 18:56:21 ---Non mais Kid A en double avec x secondes de décalage pour la deuxième diffusion, non mais on nage en plein délire mystique là. Faut être shooté pour y trouver quelque chose de fascinant  :et:

--- Fin de citation ---

Bah non justement ça marche très bien, l'histoire des samples, de la construction de l'album, donc de la répétition tout ça, a sans doute déjà été abordée, mais pour ma part j'aime beaucoup là version double de idioteque. C'est juste de la logique le truc du décalage de 16 secondes mais c'est très sympa.

=> (au cas ou) http://www.megaupload.com/fr/?d=CFJV0IQT

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique