AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

quel est le meilleur album de radiohead?

<< < (26/54) > >>

cris_:
au fait, les enfants ( :D ) c'est electioneering, pas electroneering...
z'êtes trop à fond sur kid a là...

kid armor:

--- Citation de: Overground le jeu. 15 novembre 2007, 14:04:15 ---Du coup cris_ a p'tet raison, l'avis qu'on porte sur OK Computer dépend p'tet du fait de l'avoir découvert à sa sortie ou après. Moi je l'ai découvert y'a 4 ans, mais contrairement à Denali (djeuns power !  :bravo: ) je trouve OK Computer inégalé dans la discographie du groupe. Il a marqué un véritable tournant dans le monde rock et en a inspiré plus d'un, encore aujourd'hui. Même si je trouve Subterranean et The Tourist pas mal sans plus, les 4/5 des titres de l'album sont des chefs d'oeuvre. Pour moi c'est le meilleur album du groupe, et ça le restera.

--- Fin de citation ---

et bien j'espère que tu te trompes, surtout que perso pour moi KID A l'a déjà dépassé !

Overground:

--- Citation de: kid armor le jeu. 15 novembre 2007, 15:36:34 ---et bien j'espère que tu te trompes, surtout que perso pour moi KID A l'a déjà dépassé !

--- Fin de citation ---

J'adore Kid A aussi, mais pour des raisons très différentes. Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer Kid A, il est tellement énorme. Je l'écoute même davantage aujourd'hui que OK C. Mais ce dernier m'a vraiment fait connaître Radiohead et ça a été l'élement déclencheur qui m'a fait découvrir plein de trucs, à tous les niveaux.

Je pense que chaque album doit être rattaché à un contexte particulier, qui fait qu'il se démultiplie selon la situation dans laquelle on se retrouve. Le Kid A que j'écoutais au lycée n'est pas le même album que celui que j'écoute aujourd'hui. Pourtant ce sont bien les mêmes. C'est ça que je trouve extraordinaire avec la musique et avec Radiohead en particulier : des albums tellement riches que tu peux les ressentir différemment selon le contexte. C'est pas si courant que ça.

kid armor:

--- Citation de: Overground le jeu. 15 novembre 2007, 16:16:16 ---J'adore Kid A aussi, mais pour des raisons très différentes. Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer Kid A, il est tellement énorme. Je l'écoute même davantage aujourd'hui que OK C. Mais ce dernier m'a vraiment fait connaître Radiohead et ça a été l'élement déclencheur qui m'a fait découvrir plein de trucs, à tous les niveaux.

Je pense que chaque album doit être rattaché à un contexte particulier, qui fait qu'il se démultiplie selon la situation dans laquelle on se retrouve. Le Kid A que j'écoutais au lycée n'est pas le même album que celui que j'écoute aujourd'hui. Pourtant ce sont bien les mêmes. C'est ça que je trouve extraordinaire avec la musique et avec Radiohead en particulier : des albums tellement riches que tu peux les ressentir différemment selon le contexte. C'est pas si courant que ça.

--- Fin de citation ---

mais dis moi vous étiez nombreux à écouter kid A au lycée où tu étais seul au monde parcequ'à mon époque je ne suis pas sûr qu'on aurait écouté un album comme Kid A.

Overground:

--- Citation de: kid armor le jeu. 15 novembre 2007, 16:41:13 ---mais dis moi vous étiez nombreux à écouter kid A au lycée où tu étais seul au monde parcequ'à mon époque je ne suis pas sûr qu'on aurait écouté un album comme Kid A.

--- Fin de citation ---

Si si je pense que tout le lycée écoutait Kid A. T'imagines la honte sinon ! C'est bien connu, Kid A c'est l'élément commun entre tous les lycéens de France. Toute la classe écoutait, on se faisait des soirées Kid A et tout...   :D  Lol !

Si seulement... Non sérieusement je sais pas si j'étais seul au monde, mais on devait pas être beaucoup à écouter ça. En même temps à l'époque j'aimais pas des masses, et quand je dis lycée, Kid A je m'y suis mis à la fin de ma première. J'étais tout fier à l'époque, je prenais les Tryolets (ah ah) de haut j'adorais ! J'ai fait écouté à quelques potes, je te dis pas les réactions... Non mais y'en avait qui écoutaient Radiohead, mais plus OK Computer que Kid A. Et encore c'était rare. Par contre tout le monde à peu près connaissait Creep. Bref rien de bien surprenant.

N'empêche ça a un peu évolué dans mes études supérieures, mais pas tant que ça en fait.  :glob: Mais les gens sont plus ouverts, c'est sûr.
Ecouter Kid A c'est pas une norme sociale non plus, faut pas rêver.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique