AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Avis de la presse sur In Rainbows
Kid B:
--- Citation de: BlueChill le jeu. 13 décembre 2007, 19:45:11 ---Peut-on lutter contre l'inspiration? L'inspiration, quand on parle de mots, c'est une tendance à être bavard. Quand on a plein de choses à dire, on ne peut pas se retenir. Surtout si on est libre.
En musique, pourquoi ce serait différent? Quand on a des choses à dire avec des instrus, on le dit, surtout quand on est libre. C'est ce que je pense vraiment. Si on fait du simple, c'est que les choses ne sont pas venues, peut-être qu'ils ont arrêté leurs cerveaux très tôt dans la recherche pour obtenir ce résultat. Et ça, c'est putain de frustrant alors...
A propos des effets divers des instruments, à force de manger du Radiohead depuis 10 ans, j'en étais presque devenu persuadé que c'était naturel chez eux, vu que c'était systématique. Mais ça doit être l'horreur si la musique devient un TRAVAIL :wtf:
--- Fin de citation ---
l'inspiration ne te donne pas aucunement la production finie
l'idée peut etre spontanée, mais il te faudra l'organiser, hierachiser, la structurer.
C'est comme un batiment : idée fondatrice--> fondations
approche technique--> structure
rendu--> finitions, peinture, etc
Si ton idée est spontanée, tu es musicien, si tu la transcrit directement en technique, tu es un bon instrumentaliste
Mais si tu arrive au meilleur rendu possible (ou voulu), d'un coup, sans plusieurs essais alternatives, ben t'es putain balèze.
Hendrix, Radiohead, par exemple, ont une culture énorme en matière de la technique du son, mais ils sont dingues de travail, et les différentes versions de certaines chansons le prouvent : différents effets donc rendu forcément différent, et différentes interprétations instrumentales ce qui montrent qu'ils travaillent en amont du rendu, pour le modifier, le modeler autrement et changer ainsi toute la production.
Quand tu grattouilles, que tu ne joue pas vriament quelque chose, tu travaille même inconsciement ton instrument, ton oreille, ton toucher, et tu ne t'en rend pas compte parce que c'est un réel plaisir.
la musique est un travail à part entière, mais ce n'est pas un travail au sens philosophique, car on travaille pour sa passion et rien d'autre (pas pour la tune notamment ;))
BlueChill:
--- Citer ---Mais si tu arrive au meilleur rendu possible (ou voulu), d'un coup, sans plusieurs essais alternatives, ben t'es putain balèze.
--- Fin de citation ---
Ben en fait les premiers jets de la plupart des trucs, les premiers mixages, c'est ça que je garde.
Pour une seule et même chanson, j'ai trois versions complètement différentes, j'estime que y'avait 3 voies à prendre. Elles sont complémentaires.
Mais mon boulot est sans doute plus rapide puisque je n'ai malheureusement pas autant de matos que Radiohead: une guitare, un synthé, des logiciels mignons et ben euh moi.
Donc j'ai pas autant de choix qu'eux. Ils ont l'embarras du choix, ils n'ont pas de contrainte qui réduit leur champ d'action. J'aimerais pas être à l'heure place :lol:
--- Citer ---Quand tu grattouilles, que tu ne joue pas vriament quelque chose, tu travaille même inconsciement ton instrument, ton oreille, ton toucher, et tu ne t'en rend pas compte parce que c'est un réel plaisir.
--- Fin de citation ---
Ok,, je vois. C'est comme quand on fait l'amour ou quand on joue au foot: on fait plein d'efforts physiques, mais c'est de la sublimation, il n'y a pas d'énergie contradictoire.
Je vais retourner fumer mon pet moi. Peace & Love. (2)
Kid B:
--- Citation de: BlueChill le ven. 14 décembre 2007, 15:10:25 ---Donc j'ai pas autant de choix qu'eux. Ils ont l'embarras du choix, ils n'ont pas de contrainte qui réduit leur champ d'action. J'aimerais pas être à l'heure place :lol:
--- Fin de citation ---
Exactement ça, l'orthographe en plus :aloy:
BlueChill:
ben euh nan
--- Citation de: Kid B le ven. 14 décembre 2007, 15:12:29 ---Exactement ça, l'orthographe en plus :aloy:
--- Fin de citation ---
calembour vieux! :sunglasses:
cris_:
mmh... :think: tu aurais du saisir l'opportunité qui t'était offerte de faire passer ça pour une faute d'orthographe... :popopo:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique