AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Avis de la presse sur In Rainbows

<< < (19/32) > >>

Dr. Buck:
je suis d'accord Bébéééé mais tu passes pas ton temps pour autant à attendre d'avoir une idée en faisant caca en prenant ta douche ou en patientant dans le métro, le reste du temps tu travails, si tu bloques sur une chanson tu passes à une autre en attendant que ton cerveau soit plus reposé concernant celle ci etc... c'est comme tout travail, il y a des techniques, travail ne veut pas dire "bosser comme un acharner même quand on sent bien qu'on arrive à rien" à ce moment là comme pour tout autre boulot on fait un choix pour pouvoir continuer sous un autre angle.

Bébéééééé:
Tout à fait d'accord...  :)

BlueChill:

--- Citer ---je ne suis pas du tout d'accord, l'inspiration a beaucoup moins d'importance que ce qu'on croit dans le processus créatif de nombreux artistes, la majeur partie de la création c'est du travail, c'est laborieux, et ça n'est pas du tout désagréable, parfois épuisant ça oui, mais pas désagréable. moi c'est ma passion être face à une chanson et buter, chercher chercher, comme face à une équation pour trouver la bonne solution, celle qui va me faire dire que ça y est je suis heureux de ce que j'ai fais. c'est un travail un vrai sacrément dur travail et c'est 99% du temps.
--- Fin de citation ---

On n'a pas à être d'accord ou pas, c'est une question de personne. Moi je ne fonctionne pas du tout comme ça. S'il peut m'arriver de chercher, ça ne dure jamais plus d'une minute, ça me vient tout de suite. Jamais une chanson ne pose souci pour moi. De là, il est aisé et facile de dire que mon travail n'est pas poussé. Je dirais, moi, qu'il est spontané et inspiré. Quand tout vient facilement, pour moi, ce n'est pas du travail, on s'exprime directement avec l'instrument, sans passer par une phase de réflexion sur la formulation de la chose.

hunting android:

--- Citation de: Dr. Buck le jeu. 13 décembre 2007, 19:56:13 ---
je ne suis pas du tout d'accord, l'inspiration a beaucoup moins d'importance que ce qu'on croit dans le processus créatif de nombreux artistes, la majeur partie de la création c'est du travail, c'est laborieux, et ça n'est pas du tout désagréable, parfois épuisant ça oui, mais pas désagréable. moi c'est ma passion être face à une chanson et buter, chercher chercher, comme face à une équation pour trouver la bonne solution, celle qui va me faire dire que ça y est je suis heureux de ce que j'ai fais. c'est un travail un vrai sacrément dur travail et c'est 99% du temps.

--- Fin de citation ---

j'ai pas du tout la même approche que toi, et tu le sais...
pour moi, tout est dicté par l'inspiration, une émotion ephemere, et tout doit aller très vite...ça doit juste dépendre des musiciens... :spamafote:

Guillome:
magnifique review qui résume exactement ce que je pense de in rainbows

http://soundsect.com/review/154.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique