AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Avis de la presse sur In Rainbows
BlueChill:
--- Citer ---Je ne peux plus écouter ce disque
--- Fin de citation ---
Faut pas le chercher pendant son ras-le-bol d'après enregistrement.
--- Citer ---Nous aurions pu ajouter une fin grandiloquente comme on sait si bien les faire, mais on à décidé de ne plus tomber dans ce panneau...
--- Fin de citation ---
Les fins de Nude, Bodysnatchers et Reckoner sont en effet pas des fins "choc". Mais le panneau, c'est dans l'utilisation systématique de recettes, pas dans leur utilisation propre.
cris_:
personnellement j'ai toujours trouvé la fin de nude particulièrement cliché. (sur les vieilles versions comme sur la nouvelle) ça me fait penser au côté cucul de sail to the moon...
BlueChill:
--- Citation de: cris_ le jeu. 13 décembre 2007, 14:58:25 ---personnellement j'ai toujours trouvé la fin de nude particulièrement cliché. (sur les vieilles versions comme sur la nouvelle) ça me fait penser au côté cucul de sail to the moon...
--- Fin de citation ---
Oui, c'est "cliché", mais pour Radiohead, c'est inédit :lol:
kid armor:
--- Citation de: cris_ le jeu. 13 décembre 2007, 14:58:25 ---personnellement j'ai toujours trouvé la fin de nude particulièrement cliché. (sur les vieilles versions comme sur la nouvelle) ça me fait penser au côté cucul de sail to the moon...
--- Fin de citation ---
un peu cucul pour nude ok mais pas pour sail to the moon dont le final sauve bien l'ensemble plutôt bancal. sail to the moon est un morceau vraiment spécial, un peu floydien qui semble avoir du mal à atteindre sa cible mais justement vers la fin, au moment où les voix se superposent je trouve qu'il y a qqchose d'hyper beau. il n'y a pas d'évidence dans la mélodie de sail to the moon, ce qui l'empêche de tomber dans le cucul !
Kid B:
sail to the moon est bien loin des clichés culcul...clichés piano peut etre? surement pas avec une mesure aussi complexe. rythmiquement Nude est beaucoup plus simple, et c'est vrai que sa fin est très pop. trop? je sais pas c'est une manière de concilier le reverse et le pop, et c'est différent de ce qu'avait fait les beatles avec le reverse. C'est radiohead et c'est pop.
concernant les propos de Thom, quelque part ça me rassure qu'ils savent qu'ils ont laisser passer certaines transitions.
par contre, ce qui me fait peur, c'est qu'ils l'ont fait volontairement, pour arriver à quelque chose que je considère mauvais.
Ce que je comprend de plus en plus, c'est que Radiohead a changé, volontairement comme avec chaque album, et que je n'aime pas...
Avant cet album, j'étais un fan inconditionnel (avec minimes exceptions, comme pour pablo honey) maintenant, je ne le suis plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique