AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Avis de la presse sur In Rainbows

<< < (25/32) > >>

Spongebob:
Le célèbre site US Pitchforkmedia.com vient de mettre en ligne une review du CD2 de In Rainbows. Alors qu'ils avaient attribué un triomphant 9.3 (sur 10) à l'album, ils n'ont mis que 6.2 au CD bonus.

La critique (en anglais) : http://www.pitchforkmedia.com/article/record_review/47597-in-rainbows-cd-2

BlueChill:
J'trouve ça dommage de noter séparément les deux. Mieux vaut un cd 1 étoffé par le cd 2 que seulement un cd 1. Donc je mettrais une meilleure note globale, du coup. De toute façon, celui qui a le cd 2 il a aussi forcément le cd 1. Donc y'a pas à faire une distinction à ce point. C'est pas "deux produits".

cris_:
ben si, sinon ils auraient fait un seul disque... :spamafote:

BlueChill:
Non mais on note pas un BONUS. C'est comme le making of d'un dvd, on s'en tape, on le note pas, on note le dvd. On note pas le sourcil droit d'une fille, on l'appréhende dans sa globalité.
Et ils ont fait ça sur deux disques par pure coquetterie. Juste pour faire genre  :lol:
Question: si c'est pas un double album, pourquoi on appelle ça In Rainbows disc 2 ?
mmmm album = cohérence, ok, mais là c'est les bonus de l'album, donc des cousins du cd 1. On note pas les cousins de Zidane au football, on les fait entrer boire un ptit coup quand même.

(bon, ce soir je trouverai PAS de métaphore suffisamment claire)

cris_:
ils ont toujours fait des sessions où ils enregistraient beaucoup de titres, puis sortaient UN album en tant qu'unité, bien construit, cohérent, en gardant sous le coude les autres titres, parfois peu produits (how i made my millions) parfois dignes de figurer sur l'album mais risquant d'en réduire la cohérence (pearly*), et servant de faces b. c'est exactement la même chose pour in rainbows, ça n'est pas un bonus, ça n'est pas un making of de dvd ( :what: ), ça n'est pas un double album et je ne vois pas comment ils l'auraient appelé sinon disc 2, puisqu'il est vendu en box avec le premier, et non comme un ep. soit on juge l'album in rainbows dans son contenu (chaque chanson du disc 1) ainsi que dans le choix des titres (le tout), soit on juge la session in rainbows (tous les titres, et le choix de les faire figurer sur l'album principal ou avec le reste de la session). pas de quoi se frapper la tête contre les murs à mon avis... :spamafote:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique