AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
10. Videotape
wehopethatyouchoke:
A la première écoute, j'avais vraiment été déçu de ne pas avoir la montée en puissance des lives mais je ne peux pas le nier, quand je lance un random sur toutes mes pistes, je me trouve régulièrement en train de faire "Retour" > "Bibliothèque de musique" > "Artistes" > "Radiohead" > "In Rainbows" > "Videotape"...
... et je me laisse transporter par le piano, la voix cristalline de Thom qui semble si proche de la rupture dès la première ligne de chant et ce son de batterie sorti de nul part.
C'est Videotape qui m'a définitivement fait ressentir que j'avais pris l'album par le mauvais bout (ou alors qu'il n'est pas aussi bien mixé que les précédents, c'est selon). Si j'étais passé des versions studio d'All I Need, Videotape ou Jigsaw aux versions live, j'aurais sûrement encore plus apprécié ces chansons.
Là, j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer à Videotape, un peu moins pour Jigsaw mais à vrai dire, je maintiens que la fin d'All I Need ne me fait pas l'effet escompté.
Videotape est grandiose donc :)
arsen:
vous avez entendu a la fin
vers 45 secs avant la fin
on entend quelqu'un qui tousse et fait tomber quelque chose
tres sympa de laisser les ambiances
cris_:
la seule chose que je reproche à cette version c'est sur les paroles. le dernier couplet condensé pour donner :
"This is my way of saying goodbye
Because I can't do it face to face
I'm talking to you before...
No matter what happens now"etc.
et non plus :
"This is my way of saying goodbye
Because I can't do it face to face
I'm talking to you before it's too late
From my videotape"etc.
avant de reprendre
"No matter what happens now"etc.
ça raccourcit la chanson musicalement, mais elle reste magnifique dans sa brieveté.
c'est le sens tout à fait différent, adoucit, "déviolentisé", que je trouve dommage...
Dr. Buck:
moi je trouve ça pire, c'est comme si c'était tellement terrible qu'on ne pouvait pas en parler "before..." et puis pensons à autre chose "no matter what happens now..."
Kid B:
celle là aussi me semble plus sympa sur cd...toutes ses voix prennent beaucoup plus de pronfondeur en fin de compte
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique