AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
10. Videotape
Vaka07:
je trouve que les rythmiques ressemble beaucoup à du bjork version homogenic...
Le piano est berçant, effrayant et calmant à la fois... un final digne de ce nom... c'est envoutant.
il se dégage une atmosphère toute particulière de ce morceau. La voix pure de thom est saisissante :'(
J'arrive vraiment pas à décrire le flot d'émotions qui passe en moi quand j'écoute ce morceau, tout l'album même.
çà me rappelle mon adolescence et des soirées entières à me passer des albums en boucle assis dans ma chambre, en essyant de saisir l'intégralité de l'émotion qu'il pouvait s'en dégager... la différence, c'est qu'ici çà se fait naturellement, tout seul...
cet album est "saisissant"
Bébéééééé:
Il y a une espèce de tension qui s'opère dans ce morceau. Pour la plupart on attend que ça monte à un moment donné, que ça explose, mais non ! C'est tout le long sur le même fil tendu et on se sent tiré dessus comme s'il était impossible de s'en détacher. En tout cas c'est ce que je ressens, mine de rien ce morceau est surpuissant niveau émotionnel. Je le trouve pesant, mais du bon coté. C'est le seul morceau de l'album ou je suis d'accord avec Thom quand il disait que In Rainbows serait semblable à Ok Computer mais en plus effrayant. Ce dont je ne me doutais pas c'est que ce serait effrayant dans le bon sens du terme et que j'allais autant aimer ça...
--- Citer ---Bin$h dit :
Quand meme celle qui déboite le chien c'est videotape ! Mooooon diieeeuuuuuu !
--- Fin de citation ---
Et ça c'est un pote à moi qui adore Radiohead, autant fan de Ok Computer que de Kid A, et qui n'a pas écouté les premières versions live d'In Rainbow...
Raphael:
si je n'avais jamais entendu Videotape en live, je me dirais probablement la même chose :(
Bébéééééé:
--- Citation de: Raphael le sam. 13 octobre 2007, 14:37:07 ---si je n'avais jamais entendu Videotape en live, je me dirais probablement la même chose :(
--- Fin de citation ---
Vois le bon coté des choses, ça veut dire que ce morceau est riche de possibilitées en matière de recomposition. Et que quand tu veux tu peux t'écouter la version live avec batterie ou la version studio plus posée... ;)
Hebus:
la rythmique de la batterie m'ennuie un peu par moment et puis on dirait des tirs (3:20) :think:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique