Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 122318

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Une aussi mauvaise transition que Scatterbrain même. Je persiste et signe  :gna:

Je n'ai jamais vraiment aimé Dollars & Cents, à part vers le milieu de la chanson. Cela dit, House of Cards est bien pire. C'était juste pour faire une comparaison. En fait je l'aime bien Dollars & Cents. Plus que ça même. C'est l'une de mes préférées. Non, ma préférée. Tous groupes confondus. Sivouplé pas le bannissement, pas encore, j'ai pas encore taillé la coupe de Thom et la chemise de Jonny sur le plateau de NPA pour Creep.

tu voudrais pas faire critique musicale aux inrocks toua  :D
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Sois pas injuste avec les inrocks, ils ont toujours fait d'admirables critiques de Radiohead.
Taille télérama si tu veux, mais pas les inrocks.


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Sois pas injuste avec les inrocks, ils ont toujours fait d'admirables critiques de Radiohead.
Taille télérama si tu veux, mais pas les inrocks.

cest pour les bobos du macdo les inrocks
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne wehopethatyouchoke

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 17
cest pour les bobos du macdo les inrocks

Ah non ça c'est Rock & Folk. Quoique. Ils se ressemblent tous de toute façon, non ?


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Bon...mon 1er commentaire (comment ca j'ai deja poste une dizaine de message? :hehe:). Les sonorites tres pop sont parfois dures a avaler, sur All I Need j'ai eu l'impression d'ecouter du U2 fin des 90s, l'album est parfois un peu mielleux aussi...mais quand je mets Nude j'oublie tout et je me dis qu'en personne ne fait la meme musique que Radiohead et que le niveau d'exigence du groupe a egalement modele notre niveau d'exigence. En fait In Rainbows est grand, y a rien a dire.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Non Rock&Folk c'est pour les Jean Slim du Mcdo...
Sinon avant je critiquais les inrocks, et souvent à tort...la vraie plaie journalistique niveau musicale c'est un magasine comme Chronicart, dans le genre mecs qui croient détenir la science infuse, qui critique dés qu'un artiste a un peu de succès ya pas pire je crois (enfin si ya aussi Teknikart). il suffit de taper Radiohead sur leur site...Kid A, Amnesiac et HTTT n'ont que 3 sur 5, on sent que le critique aime à mort mais qu'il se retient de mettre la note maxi pour paraitre indépendant ou je ne sais quoi...pathétique!
(Attention hein je ne critique pas ce truc juste parce qu'ils ont mit une note moyenne pour les Radiohead...c'est juste que leur critiques sont souvent méchantes, gratuites et tout simplement nulles...ya qu'à voir celle du dernier Kanye West (1sur5) qui n'est pas exceptionnelle mais de là à en arriver là, ou encore de dire que "White Flash" sur le dernier Modeselektor est une pure daube)
« Modifié: mer. 10 octobre 2007, 18:10:50 par Ectorleressor »
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Les gens réecoutez A Bit Of Tape From The Studio et comparez.
merde je sais plus où je l'ai foutu ça. quelqu'un l'a gardé ?




Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
Mon avis sur In Rainbows :

Que dire qui n'a pas été dit? Je prends mon pieds depuis que je suis réveillé. Chaque chanson me transmet quelque chose à la première écoute (peut etre parce qu'il y a moins d'inconnu dans cet album comparativement aux derniers). Je trouve l'ordonnemencement idéal pour l'apprécier dans son ensemble. Bodysnatchers me trotte dans la tête en permanence. J'en arrive même à apprécier Videotape, bien que beaucoup moins enlevée que la version live. Quel belle conclusion!

Bref, c'est vraiment un jour à part. J'attendrai avant de comparer aux autres, mais je peux déjà dire que cet album rentre parfaitement dans la discographie Radioheadienne. Sans complexe aucun.  :bravo:


Hors ligne gregbret

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Perso je trouve l'album Enorme, Grandiose à tous les niveaux. Je ne suis pas super objectif, forcement, comme vous tous je l'attendais cette album, mais là, j'ai l'impression que Thom Yorke chante encore mieux que d'habitude (alors que sa voix...bon j'évite les banalités). Basse batterie toujours aussi carré et propre.
Le son général des instruments collent parfaitements aux mélodies....
Alors certes il manque le ptit passage guitare electrique décadent dont jonny a le secret... mais my god, quel maturité dans ce groupe ca sonne grave une fois de plus    :bravo:

Allez je réécoute ça !  :et:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Ola ! Je suis de retour chez moi...  :)

Il pleut sur Montpellier alors je me suis dis prends ton I-Pod et ton casque, enfile ton sweat à capuche et vas te promener sous la pluie avec In Rainbows dans les oreilles... c'était une bonne idée à vrai dire.

A la première écoute, on ne comprends pas très bien, chose normale : il s'agit d'un album de Radiohead. Et surtout au niveau du son en fait, si simpliste, si épuré (parfois un peu lourd je vous l'accorde mais dû au son mp3). Radiohead nous a habitué a beaucoup plus torturé de ce coté là. Mais il faut se rendre à l'évidence : Radiohead a évolué, a muri. A nous de prendre ça en compte et d'écouter leur nouveau bijou d'une autre façon.
Donc je parlais du son et beaucoup (j'en connais faites moi confiance) diront que le son n'a rien d'extraordinaire. Mais moi quand j'écoute l'intro batterie d'Arpeggi ou Open Pick, j'ai l'impression que Radiohead est là présent dans la même salle que moi à 2 mètres ! Jamais je n'ai senti autant de proximité avec la musique. On distingue tout les instruments comme s'ils était là devant nous en train de jouer, c'est quand même incroyable. Mais il aura fallu 4 ans pour ça. Déjà sur Hail To The Thief ils souhaitaient faire un album qui sonne plus direct, plus live avec des prises d'enregistrement plus rapide sans retoucher les morceaux à l'infini. Dieu sait que j'aime Hail To The Thief mais ils n'y étaient pas réellement parvenu pour moi. Je crois qu'ils y sont enfin arrivé avec In Rainbows. On diraient qu'ils ont enregistré ça en un week-end sérieux ! L'album sonne tellement honnête, modeste. J'ai le sentiment que Radiohead a pris en compte et rectifié le tir des erreurs du passé. Non pas que les albums précédants soient mauvais loin de là.

Pour moi, dans un sens, In Rainbows est et sera peut-être plus intemporel qu'Ok Computer. Un album qui ne vas pas vieillir grâce au concentré de maturité qu'ont mis Radiohead dans cet album. Et je suis d'accord avec ce qui a été dit sur l'idée du Ying et du Yang entre Kid A et In Rainbows, ils sont finallement plus proches qu'ils n'y paraissent, et même temps si différent. Hail To The Thief est un bijou aussi (2+2=5, There There...), il ne lui manquait plus que ce petit coté honnête et sincère qui s'exprime en In Rainbows mais qui ne s'explique pas vraiment.

Concernant les morceaux un par un j'irai sur les Topics prévus à cet effet mais très brièvement. Les morceaux gagnent en profondeur et les différences (bonnes ou mauvaises) qu'on découvre entre les version live et studio, et ben je suis bien content qu'elles existent. On aimerait que ça parte à la fin de Videotape, et ben peut-être qu'ils le feront lors de la prochaine tournée si il y a. Encore un bon point face à Ok Computer. Radiohead a toujours dit des morceaux d'Ok Computer qu'il étaient trop parfaits dans le sens qu'ils ne pouvaient pas être joué d'une manière différente en live. Désormais ils le peuvent avec In Rainbows, en tout cas perso je trouve que oui. J'aime tous les morceaux, même House Of Cards car finalement ben on se laisse emporter et ça marche. La palme revient bien évidemment au trio All I Need / Faust Arp / Reckonner : la première étant d'une forte intensité, la deuxième qui surprend par sa prise de distance avec tout ce qu'on a pu connaitre de Radiohead jusqu'à présent, et la dernière dont la nouvelle version (100% nouvelle tu as raison Guillomme) est tout juste sublime.

Finalement Thom trouve que cet album se rapproche plus d'Ok Computer, mais qu'il est beaucoup plus effrayant. Peut-être sur Videotape oui mais c'est là où je diffère. Je n'ai jamais autant senti le groupe si apaisé, sûr de lui, confiant et serein. Et ce coté apaisant et bien je le ressens quand j'écoute le CD. Alors maintenant nous verrons bien mais... je trouve qu'In Rainbows est une très belle note de fin...

(Désolé Nico pour ce long post mais tout est dit pour ma part...)  :jap:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Une aussi mauvaise transition que Scatterbrain même. Je persiste et signe  :gna:

Je n'ai jamais vraiment aimé Dollars & Cents, à part vers le milieu de la chanson. Cela dit, House of Cards est bien pire. C'était juste pour faire une comparaison. En fait je l'aime bien Dollars & Cents. Plus que ça même. C'est l'une de mes préférées. Non, ma préférée. Tous groupes confondus. Sivouplé pas le bannissement, pas encore, j'ai pas encore taillé la coupe de Thom et la chemise de Jonny sur le plateau de NPA pour Creep.
:lol:
scatterbrain ok. transition, chanson moyenne blabla ....
mais LET DOWN chanson de transition ?  :fou: :fou:

à part ca review interessante, chuis plutot d'accord sur pleins de trucs. notamment videotape.


bon allez je vais l'ecouter VRAIMENT cet album  :boing:


Hors ligne wehopethatyouchoke

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 17
:lol:
scatterbrain ok. transition, chanson moyenne blabla ....
mais LET DOWN chanson de transition ?  :fou: :fou:

à part ca review interessante, chuis plutot d'accord sur pleins de trucs. notamment videotape.


bon allez je vais l'ecouter VRAIMENT cet album  :boing:


Quand je dis "Let Down, "chanson de transition" (notez les guillemets)", c'est juste que je n'arrive pas à la nommer différemment. Ce n'est ni un hit (Creep), ni une chanson hors norme (Paranoid Android), ni une chanson très triste (How to disappear), ni un ovni (Life in a Glasshouse)... C'est inclassable.
D'ailleurs cette chanson est facile dans mon top 10 des chansons de Radiohead. Parfaite de bout en bout  :love:

Pour ne pas faire entièrement Off-topic, en écoutant le "A Bit Of Tape From The Studio" (merci [H]ylia), j'ai aussi trouvé que All I Need semblait plus "grandiose" dans le court extrait que Nigel avait envoyé. Il faudra peut-être vérifier une fois qu'on aura les CDs et vinyles. Et vivement la tournée pour apprécier tout ça en live.


arpeggi15

  • Invité
Cet album est tout simplement magnifique.
La son est hallucinant.
Tout ce que je ressens a déjà été dit.
Bilan: ALBUM EXCEPTIONNEL AVEC DE TRES BONNES SURPRISES.

Il ressort un espece d'apaisement, un jour magnifique d'automne pluvieux.....

Surement pas une fin du groupe. Encore moins un dernier album.