Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 122320

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
J'ai l'impression que cet album est en résonance avec Kid A dans le sens d'un Ying et d'un Yang...même nombre de pistes et orientation complètement différente.
c'est un peu ce que je voulais dire en parlant d'un anti-kida mais tu l'as plus joliment dit...  :)


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
bon c'est trop
j'arrete un peu de l'ecouter sinon, sinon quoi en fait ???
ah ouais, je vais oublier de bosser !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
bon, j'ai perdu mon ancienne version de reckoner, faut que j'en rechoppe une pour mieux comparer...
deuxième bon, 3eme écoute et c'est de mieux en mieux... je vais bientot réviser mon jugement sur bodysnatchers... :D




edit : ha mais ce grattage de cordes de gratt sur nude !! mais c'est bouleversant ! :et: :love:



re-edit : gros gros travail de colin... la basse est vraiment énorme sur In rainbows
« Modifié: mer. 10 octobre 2007, 14:50:50 par Vaka07 »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
je pense que ca serait pas mal un sujet par chanson.
et garder ce topic pour les commentaires sur l'album globalement.


Je vais commencer par 15 steps.

libre à vous de créer les 9 autres topics !


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ayé après 5 ou 6 écoutes, je surkiffe Bodysnatcher.
je crois qu'on commence tous à découvrir son énormité...

je vais bientot réviser mon jugement sur bodysnatchers... :D

edit : ha mais ce grattage de cordes de gratt sur nude !! mais c'est bouleversant ! :et: :love:
je l'écoute au casque de monitoring à l'instant et c'est exactement ce que je me disais :love:

Après avoir lu tout vos commentaires je commence à avoir un doute... me serais je fait avoir par la précipitation? De toute manière je ne le saurais pas avant ce soir  :'( Vous avez d'ailleurs tous raison sur le fait que la 1ère ecoute d'un album de RH est souvent déroutante, Kid A l'a été particulièrement pour moi d'ailleurs. Mais la, c'etait plus décevant que deroutant... peut etre trop d'attente  :hehe: Je vais me remettre tout ca deux trois fois ce soir au casque pour vraiment me rendre compte de ma possible (certaine?) erreur  :aie:
je crois que quand on attend autant d'un album (ça fait un bail, et radiohead a toujours placé la barre très haut) on est forcément dans une mauvaise disposition pour l'écouter. on est forcément dans un état d'esprit déjà moulé pour recevoir ce que l'on espère. du coup ce qui ne rentre pas dans le cadre qu'on avait imaginé est tout simplement
[putain les petits sons en arrière plan dans all i need.....................]
                 éliminé pendant les premières écoutes. calme-toi, essaye de l'écouter d'une oreille totalement neutre, je sais c'est pas facile mais si tu te concentre sur l'arrière plan d'abord (analyse le son en te détachant dela musique) tu verras qu'il ne te faudra pas longtemps pour réaliser...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
bonne idée, un topic par chanson. ça me permet de chercher les mots qui caractérise chacune d'elle, et je me rend compte pourquoi on ne rentre pas dans cet album du premier coup : chaque titre est IMMENSE.


Hors ligne 1+1=2,5

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 42
woot trop d'emotion, mes frissons me font monter des larmes de joie au yeux.. Cet album est gigantesque, connaissant (comme la plupart d'entre vous) les chanons depuis un moment c'est agréable de voir le travail qu'ils ont fait dessus..

Deception sur Videotape quand meme ou il manque cruellement le moment ou la batterie s'emballe :( :( mais bon..


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
et bien voila.
apres 3/4 écoutes.
httt m'avais beaucoup plus mais j'avais du me faire violence sur certains morceaux.
InRainbows est juste parfait....
vraiment bouleversant.

de 15steps à videotape.
on finit par ne plus toucher terre.

the most perfect day i've ever seen.
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
c'est assez taré comme le côté "désertique" de la première écoute laisse place à un monde où l'oreille n'en peux plus de découvrir des éléments nouveaux !!


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
c'est assez taré comme le côté "désertique" de la première écoute laisse place à un monde où l'oreille n'en peux plus de découvrir des éléments nouveaux !!

+1

Et le boulot de Nigel! Le son est réellement énorme, monstrueux!!!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
+1

Et le boulot de Nigel! Le son est réellement énorme, monstrueux!!!

dommage, la faible qualité des mp3 ne rend pas bien hommage à son travail...
mais on pourra redécouvrir l'album en décembre comme ça!